Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : le préfet de Kouroussa testé positif
A la une Actualités Haute-Guinée Santé

COVID-19 : le préfet de Kouroussa testé positif

Le bruit courrait depuis quelques jours. L’info vient d’être confirmée. Le préfet de Kouroussa, Souleymane Keita est bel et bien positif au covid-19. C’est ce que rapporte le correspondant du djely.com basé dans la région de la Haute Guinée. 

Il ne faut décidément pas se laisser emporter par l’illusion. Le nouveau coronavirus continue à gagner du terrain en Guinée en général et dans la région de la savane en particulier. Ainsi, le préfet de Kouroussa, souffrant depuis quelques jours, vient d’être confirmé au Covid-19.  Même si les symptômes de la maladie n’étaient pas si évidents chez Souleymane Keïta, il s’avère donc, comme le clamaient certaines rumeurs, qu’il est bien souffrant de la maladie du nouveau coronavirus.  Selon nos informations, c’est sur décision personnelle dudit préfet que le test a été effectué par le directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire.

Les mêmes sources nous rapportent par ailleurs que le concerné s’est auto-confiné depuis la confirmation des résultats. Quant aux cas contacts notamment son épouse,  ses enfants et son garde-corps, les résultats se sont révélés négatifs.  « Les investigations se poursuivent pour identifier tout autre cas positif proche du préfet », a rassuré le directeur régional de la santé, Dr. Mohamed Sako Sylla.

A préciser qu’au niveau national, les données relatives à la pandémie en date du 31 juillet font état de 95 nouvelles contaminations sur un total de 1333 échantillons analysés. Selon ces mêmes données, le total cumulé des contaminations est de 6747 pour 8291 et 41 décès.

Depuis kankan Michel Yaradouno pour le djely.com 

Articles Similaires

ALLEGATIONS DE DETOURNEMENTS DE FONDS PUBLICS : le gouvernement prend la défense de Zenab Nabaya Dramé et interpelle la HAC

LEDJELY.COM

KANKAN : le corps sans vie d’un enfant de 4 ans retrouvé dans un puits

LEDJELY.COM

Accusée d’avoir détourné plus de 200 millions de francs guinéens, Zenab Nabaya Dramé répond : « Je n’ai rien à me reprocher »

LEDJELY.COM

BURKINA FASO : Roch Marc Christian Kaboré, président sortant, réélu au 1er tour (Ceni)

LEDJELY.COM

MARADONA : la mort de « Dieu »

LEDJELY.COM

Une ministre d’Alpha Condé accusée de détournements de plus de 200 milliards de francs guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....