Ledjely.com
Accueil » CONAKRY : la Tabaski marquée par le retour des rassemblements
A la uneCoronavirusSociété

CONAKRY : la Tabaski marquée par le retour des rassemblements

L’autorisation exceptionnelle de la prière collective le jour de la fête de Tabaski aura entraîné d’autres regroupements massifs, sans aucun respect des gestes barrières en vigueur pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Depuis vendredi, 31 juillet 2020, les regroupements se poursuivent un peu partout à travers les espaces de loisirs de la ville de Conakry, au vu et au su des forces de l’ordre. C’est le cas notamment à Kaporo-Rails, non loin du commissariat de police.

Même si le dispositif sécuritaire civil mis en place exige le lavage des mains et le port du masque avant d’entrer dans ce centre commercial très convoité de la capitale, la plupart des visiteurs s’en pressent de retirer leurs masques une fois à l’intérieur.

Aucune force n’est présente à l’intérieur pour veuiller au respect de la distanciation sociale. Quelques agents de sécurité sur place essayent de limiter comme ils peuvent l’effectif afin d’éviter les bousculadent au niveau des escaliers. Pour cela, les enfants non accompagnés sont les premiers ciblés et conduits à la sortie, mais les conséquences restent à voir…

Hawa Bah

Articles Similaires

Sénégal : la France peut faire mieux

LEDJELY.COM

Affaire FODAC : Bill de Sam et les siens se défendent…

LEDJELY.COM

Après une évasion à la maison centrale : Charles Wright suspend un régisseur et des gardes pénitentiaires

LEDJELY.COM

Sénégal : comment sortir de l’engrenage ?

LEDJELY.COM

Guinée : la paralysie du procès du 28 septembre se poursuit

LEDJELY.COM

Kaloum : Dr. Bernard Goumou lance les épreuves du CEE à l’école primaire Almamya

LEDJELY.COM
Chargement....