Ledjely.com
Accueil » CONAKRY : la Tabaski marquée par le retour des rassemblements
A la uneCoronavirusSociété

CONAKRY : la Tabaski marquée par le retour des rassemblements

L’autorisation exceptionnelle de la prière collective le jour de la fête de Tabaski aura entraîné d’autres regroupements massifs, sans aucun respect des gestes barrières en vigueur pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Depuis vendredi, 31 juillet 2020, les regroupements se poursuivent un peu partout à travers les espaces de loisirs de la ville de Conakry, au vu et au su des forces de l’ordre. C’est le cas notamment à Kaporo-Rails, non loin du commissariat de police.

Même si le dispositif sécuritaire civil mis en place exige le lavage des mains et le port du masque avant d’entrer dans ce centre commercial très convoité de la capitale, la plupart des visiteurs s’en pressent de retirer leurs masques une fois à l’intérieur.

Aucune force n’est présente à l’intérieur pour veuiller au respect de la distanciation sociale. Quelques agents de sécurité sur place essayent de limiter comme ils peuvent l’effectif afin d’éviter les bousculadent au niveau des escaliers. Pour cela, les enfants non accompagnés sont les premiers ciblés et conduits à la sortie, mais les conséquences restent à voir…

Hawa Bah

Articles Similaires

Retrait des agréments des médias : « La mesure ne constitue pas une entrave à la liberté de la presse »

LEDJELY.COM

Santé : la Guinée signe le plan d’adhésion pour l’indépendance vaccinale

LEDJELY.COM

Présentation de politique générale du Gouvernement : le Premier ministre attendu ce lundi devant le CNT

LEDJELY.COM

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla signe une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM
Chargement....