Ledjely.com
Accueil » URGENT: la manifestation du FNDC reportée à une date ultérieure
A la une Actualités Politique

URGENT: la manifestation du FNDC reportée à une date ultérieure

Finalement, la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) de ce 6 août 2020, n’aura pas lieu. Le mouvement anti-troisième mandat a décidé de son report. Une décision en rapport avec le démarrage, cette semaine, de la série des examens scolaires de fin d’année. D’autant que ces derniers jours, de nombreux parents d’élèves et d’élèves avaient invité le Front à reporter la manifestation pour ne pas davantage impacter une année qui aura été particulièrement perturbée aussi bien par la grève du SLECG que par la pandémie du nouveau coronavirus.

« Je n’étais pas nécessairement d’accord avec la décision du report. Mais la majorité le voulait. On a dû donc faire avec« , confie un membre du FNDC au sujet de ce report. Un membre qui pense en conséquence que la prochaine manifestation ne pourra avoir lieu qu’à la fin des examens scolaires, autrement en fin août.

En attendant, du côté des promoteurs du troisième mandat en faveur d’Alpha Condé, on continuera à dérouler l’agenda. Ainsi, après les conventions régionales du parti présidentiel et celle, ce lundi 3 août, de la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC), c’est le grand raout national du RPG-arc-en-ciel qui démarre ce mercredi 5 août. Les échelons inférieurs ayant tous investi le président Alpha Condé comme le candidat à sa succession, la convention nationale ne fera qu’entériner ce choix. Ce qui permettra au chef de l’Etat de briguer un nouveau mandat de six ans, à l’occasion de la présidentielle dont la date reste à confirmer. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) ayant, en ce qui la concerne, proposé la date du 18 octobre 2020. A propos, la révision exceptionnelle des listes électorales a pris fin ce lundi 3 août.

Ledjely.com

Articles Similaires

#NABAYAGATE : le Parquet de Conakry ouvre une enquête judiciaire

LEDJELY.COM

PRÉSUMÉS DETOURNEMENTS DE PLUS DE 200 MILLIARDS : la jeunesse du RPG/Arc-en-ciel se désolidarise du gouvernement de Kassory Fofana

LEDJELY.COM

COVID-19 : les planteurs d’anacarde ressentent l’impact de la pandémie sur leur activité

LEDJELY.COM

TENTATIVE D’ARNAQUE : il simule la mort de son fils dans un accident pour tenter d’empocher près de 4 millions de francs guinéens

LEDJELY.COM

PRESUMÉ DÉTOURNEMENT : « Il est impératif que la justice ouvre une enquête sérieuse », exige la PCUD

LEDJELY.COM

ETHIOPIE : des centaines de morts lors d’un massacre au Tigré

LEDJELY.COM
Chargement....