Ledjely.com
Accueil » CHALLENGE : la Guinée, finaliste d’un concours organisé par l’université de Bordeaux
A la une Actualités Société

CHALLENGE : la Guinée, finaliste d’un concours organisé par l’université de Bordeaux

S’il est admis que la Guinée ne brille pas par la qualité de la formation dispensée à ses étudiants, il y a cependant un groupe d’étudiants guinéens est en passe de remporter le premier prix d’un concours organisé précisément de la chaire Unesco de l’université de Bordeaux Montaigne, en France. Ledit concours lancé en mars dernier, sollicitait des participants venus de l’ensemble du continent africain, de soumettre un webdocumentaire sur l’intelligence artificielle en Afrique subsaharienne. Un groupe de cinq étudiants de l’université privée Mercure international a alors soumis un projet qui se retrouve aujourd’hui parmi les 10 retenus pour la phase finale.

Une phase ultime qui comporte deux niveaux d’évaluation. Le vote du public et celui du jury. « Le vote du public prenant fin le vendredi 7 août prochain, nous prions les internautes guinéens de ne plus trainer », sollicite un des promoteurs du projet. Promoteur qui rajoute : « en effet, si dans un premier temps, c’est au nom de l’université Mercure International que nous avons soumis notre webdocumentaire, il y a que si nous remportons le prix, ce sera un honneur pour toute la Guinée, car comme vous le savez, c’est tout le continent africain qui était concerné par le concours ».

Et pour voter pour la Guinée, cliquer sur le lien suivant : https://strawpoll.com/9f55bhpxf

Articles Similaires

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : « la communication en contexte de crise sanitaire », au menu d’un atelier de formation pour les journalistes de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

LEDJELY.COM

Le procès en appel de Madic 100 frontière renvoyé au 18 mars prochain

LEDJELY.COM

KANKAN : un étudiant décède en plein cours à l’Université Julius Nyerere

LEDJELY.COM

SANOYAH-KM36 : des vendeuses font leur retour sur les lieux où elles ont été récemment déguerpies

LEDJELY.COM
Chargement....