Ledjely.com
Accueil » EXAMEN D’ENTRÉE EN 7E : les évaluations ont démarré ce mercredi
A la une Actualités Education

EXAMEN D’ENTRÉE EN 7E : les évaluations ont démarré ce mercredi

Ce mercredi 5 août 2020, conformément au calendrier national, l’examen pour le Certificat de fin d’études élémentaires (entrée en 7ème année, ndlr) a débuté sur l’ensemble du territoire national. Au Lycée de Kobayah, l’un des centres d’examen situé dans la commune de Ratoma, la première épreuve de la Rédaction a été lancée en tenant compte des consignes sanitaires consécutives à l’état d’urgence sanitaire. C’est à 9 heures précises que l’épreuve de Rédaction a été lancée.

 Au total, le centre du lycée de Kobayah a un effectif de 538 candidats répartis dans 18 salles de classes, soit 30 élèves par salle. Quant aux surveillants, ils sont au nombre de 36. Du démarrage de l’examen, le proviseur dudit lycée et responsable du centre, se dit satisfait. « Cette première journée a plutôt bien commencé conformément au calendrier national. Les candidats comme les surveillants sont tous présents et la première épreuve a été lancée sans aucun incident majeur », se réjouit Sékou Odia Cissé.

Comme les précédentes fois, la session 2020 des évaluations scolaires de fin d’année est placée sous le slogan ‘‘Tolérance Zéro contre la fraude et la triche’’.  Contexte de coronavirus oblige, un accent particulier est par ailleurs mis sur les gestes barrières. « Le port du masque est obligatoire pour tout le monde ainsi que le lavage des mains à l’eau et du savon ou à une solution hydro-alcoolique» assure également Sékou Odia Cissé.

A lire  KINDIA : des citoyens réagissent au limogeage de Cheick Taliby Sylla

D’autant qu’un dispositif de surveillance est en place. Touaro Christine, médecin au centre Médico-chirurgical de l’armée de l’air (CMCAA) veille avec fermeté sur l’observance des mesures barrières. « Cette année, la surveillance va être plus stricte, personne n’accèdera au centre avant d’être soumis à une prise de température » promet-elle à propos.

In fine, les candidats auront 1 heure 30 minutes pour traiter l’épreuve de rédaction qui sera notée sur 10 points. Le sujet proposé est ainsi libellé : « Pendant trois mois de cette année scolaire, les cours ont été interrompus. Rédige une lettre à un ou une camarade pour lui expliquer ce que tu as fait durant cette période »

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

AFRIQUE DU SUD : la ministre de la Défense mélange les genres, l’opposition veut son départ

LEDJELY.COM

EDUCATION : la digitalisation, une réforme nécessaire dans l’organisation des examens

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE 2020 : un sondage annonce jusqu’à 86 % de participation à Conakry

LEDJELY.COM

Suite à l’interdiction de sa manifestation, le FNDC « maintient sa marche sous la forme de résistance »

LEDJELY.COM

KANKAN : quand la politique devient un refuge pour les diplômés sans emploi

LEDJELY.COM

Benaouda Lebdai – « Les Écumes de la rancœur » de Yamoussa Sidibé

LEDJELY.COM
Chargement....