Ledjely.com
Accueil » EXAMEN D’ENTRÉE EN 7E : une anomalie relevée sur le PV d’un candidat à Petit Simbayah
A la uneActualitésEducationSociété

EXAMEN D’ENTRÉE EN 7E : une anomalie relevée sur le PV d’un candidat à Petit Simbayah

Comme prévu, l’examen d’entrée en 7ème a démarré ce 5 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national par l’épreuve de Rédaction. Au collège Bah Ibrahima Kaba, à Petit Simbaya, dans la commune de Ratoma, peu avant le lancement de l’épreuve, une anomalie a été signalée dans la salle 4. De fait, une erreur de PV a été constatée sur la carte d’examen du candidat Alpha Oumar Diallo, originaire du groupe scolaire Missira Kahel, du même quartier.

Manifestement par erreur, son directeur lui avait attribué le PV 13398 en lieu et place de 13378. Même si en fin de compte, le candidat a été admis dans la salle, sa mère demeure inquiète. Mme Hassanatou est d’ailleurs revenue sur la genèse de cette anomalie. « Hier mon fils est venu visiter le centre. Mais il avait laissé sa carte à la maison, donc il n’avait pas remarqué que son PV ne coïncidait pas aux autres informations. C’est ce matin qu’il l’a remarqué. Heureusement que j’étais venue l’accompagner, aussitôt il m’a dit de retourner dans son école d’origine pour alerter son directeur. Vu l’urgence, j’ai pris une moto taxi et j’ai fini par revenir au centre avec son directeur. Ce dernier a reconnu son erreur et a plaidé pour que l’élève soit admis en classe », explique-t-elle. Se félicitant de la compréhension dont a fait montre le responsable du centre, elle indique que pour la suite, le directeur de l’école d’origine de son enfant « m’a dit d’amener sa carte après pour corriger l’erreur. J’attends la fin des épreuves pour amener la carte, je prie Dieu qu’il n’ait pas de problème ».

A noter que ce sont 774 élèves qui sont évalués dans ce centre dans le respect strict des gestes barrières. Au niveau national et dans l’ensemble, ce sont 503 961 candidats qui sont inscrits pour les examens au titre de l’année scolaire 2019-2020 dont 213 101 filles. De cet effectif, 260 790 seront évalués pour l’examen de fin d’études élémentaires (CEE), 146 710 pour le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) et 96 461 pour le Baccalauréat unique

Hawa Bah

Articles Similaires

Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM

Remy Lamah/SOGUIMAP : l’affaire renvoyée à l’audience du 16 mai

LEDJELY.COM

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM

Presse : la HAC inflige une sévère sanction à Mamoudou Babila Keïta

LEDJELY.COM
Chargement....