Ledjely.com
Accueil » KALOUM : parents et amis en colère après le meurtre atroce d’un jeune homme
A la uneActualitésFaits-diversSociété

KALOUM : parents et amis en colère après le meurtre atroce d’un jeune homme

C’est un acte d’une rare atrocité que se sont livrés des jeunes d’une famille habitant au quartier Almamiyah dans la commune de Kaloum. Ils ont en effet tué et mutilé, ce jeudi 6 août 2020, Ousmane Camara, un jeune homme âgé de 19 ans et domicilié au quartier Téminètaye, en lui versant d’abord de l’eau chaude avant de couper ses oreilles et son organe génital.

L’acte s’est passé dans une famille non loin du ministère de l’Enseignement supérieur. Les parents et les amis de la victime, très en colère, ont voulu mettre à sac la maison où le crime s’est produit. Mais ils ont été vite maitrisés par les forces de l’ordre présentes en grand nombre sur les lieux.

Revenants sur les circonstances du décès du jeune homme, Bangoura Yaya, frère de la victime, a indiqué avoir été informé par sa jeune sœur que ce sont des gens de Almamya qui l’ont frappé. « J’ai dit pourquoi ? Elle m’a répondu simplement que parce qu’il a volé un pagne. Ce qui est à 30 000 francs guinéens. Ça s’est passé entre 4 heures et 6 heures, ce matin. Ils l’ont attaché, ils ont versé de l’eau chaude sur lui puis ils lui ont coupé le sexe et les oreilles », a-t-il expliqué.

Selon une dame, témoin du meurtre du jeune homme, c’est « un certain Monsieur Diakité qui travaille à la DPJ qui a mobilisé les gens pour frapper le petit jusqu’à la mort, soi-disant que c’est un voleur ».

Aussitôt que le corps a été envoyé à la morgue, les jeunes du quartier Téminètaye, sont allés le récupérer et l’ont déposé devant le Tribunal de première instance de Kaloum ; avant d’être dispersés par les forces de l’ordre, qui ont récupéré le corps.

Sur place des interpellations ont eu lieu, tant au niveau des jeunes suspectés dans le voisinage, mais aussi dans les rangs de ceux qui voulaient vaille que vaille s’emparer du corps, qu’ils comptaient bien laisser devant le TPI de Kaloum.

Selon certaines indiscrétions, les jeunes de Téminetaya comptent venger la mort de leur ami cette nuit en s’attaquant à la famille où le leur a été tué.

A signaler que le jeune Ousmane s’est limité en classe de 5e année et récemment il se débrouillait au port.

Balla Yombouno

Articles Similaires

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM

Presse : la HAC inflige une sévère sanction à Mamoudou Babila Keïta

LEDJELY.COM

Kankan : l’autonomisation des femmes au centre d’un échange

LEDJELY.COM

Insécurité : deux présumés bandits neutralisés par les forces de l’ordre à Kankan

LEDJELY.COM

L’ancien premier ministre, Dr. Bernard Goumou, de retour à Conakry

LEDJELY.COM

Assemblée de la CGEGUI : certains membres crient à l’exclusion

LEDJELY.COM
Chargement....