Ledjely.com
Accueil » PROCÈS FONIKÉ MENGUÉ : la liberté provisoire rejetée, le dossier renvoyé au 13 août prochain
A la une Actualités Justice Politique Societé

PROCÈS FONIKÉ MENGUÉ : la liberté provisoire rejetée, le dossier renvoyé au 13 août prochain

Le premier jour du procès d’Oumar Sylla, connu sous le surnom de Foniké Menguè, responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) vient de prendre fin du côté du Tribunal de première instance de Dixinn.

A l’issue des débats, les avocats de l’accusé ont formulé une demande de mise en liberté provisoire de leur client. Une requête rejetée par le juge Alphonse Charles Wright.

Après le refus de la demande formulée par la défense, Me Salifou Béavogui, l’un des avocats de l’activiste contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé, s’est exprimé devant la presse. « Notre client est poursuivi mensongèrement pour menace de mort, diffusion et production de fausses nouvelles. Nous sommes là pour démontrer que les infractions qui sont retenues contre notre client ne sont pas fondées. Nous nous réjouissons de l’ouverture de ce procès pour prouver que pour nous notre client est innocent… », a-t-il déclaré.

Poursuivi pour des faits de communication et divulgation de fausses informations d’une part et de l’autre, des faits de menace, de violence ou de mort par la mise à la disposition d’autrui d’informations de nature à troubler la sécurité publique, l’opposant anti-troisième mandat est retourné en prison. L’affaire est renvoyée au 13 août prochain pour les réquisitions et plaidoiries.

Ibrahima Kindi BARRY

A lire  TELECOMMUNICATION : l'arnaque en expansion

Articles Similaires

CONAKRY : des chauffeurs refusent de revenir à 1 500 francs guinéens par tronçon

LEDJELY.COM

SIGUIRI : Alpha Condé fait son mea culpa et demande pardon

LEDJELY.COM

GRAND CONAKRY : transports revus à la baisse, bars et motels ouverts…mais couvre-feu maintenu

LEDJELY.COM

VIOLENCES CONJUGALES : Sidiki Diabaté poursuivi pour « coups et blessures volontaires, séquestration et atteinte à l’intimité »

LEDJELY.COM

MALI : un nouveau départ est-il possible ?

LEDJELY.COM

ABOUBACAR SYLLA : « Dans quelques semaines, nous allons poser les premières pierres des aéroports de Labé, Kankan, Faranah et N’Zérékoré »

LEDJELY.COM
Chargement....