Ledjely.com
Accueil » ‘‘ODYSSÉE D’UNE RÉCONCILIATION’’, une œuvre de Fadama Itala Kourouma, présentée au public
A la une Actualités Culture Guinée Société

‘‘ODYSSÉE D’UNE RÉCONCILIATION’’, une œuvre de Fadama Itala Kourouma, présentée au public

Intitulée  ‘‘Odyssée d’une réconciliation’‘, la nouvelle oeuvre de Fadama Itala Kourouma, directeur national de l’Administration du territoire, a été présentée ce vendredi 7 août 2020 au public. Auteur de deux recueils de poésie, son dernier ouvrage a été édité par l’Harmattan-Guinée. A l’occasion de la cérémonie de dédicace organisée dans un réceptif hôtelier de la place, l’auteur a brièvement expliqué le contenu de son roman. L’évènement s’est tenu en présence du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation,  le général Bouréma Condé.

Dans ce roman aventure, l’auteur décrit la vie d’une jeune fille qu’il nomme Naré Awa, personnage principal de l’œuvre. A la fois imbibée de faits réels et de fictions, Fadama Itala Kourouma, parle d’une fille qui a été le fruit du métissage des populations africaines, et retrace également le chemin qui la mène d’une famille anoblie à la disparition de ses parents et à la perte de ses repères. De l’exil, cette jeune femme égarée trouvera une forme de rédemption.

« C’est une concoction de plusieurs thématiques qui résument la trame de la vie de nos sociétés. On part de la tradition à la modernité. C’est des rappels qu’on fait. C’est des leçons de choses qu’on donne à travers l’héroïne qu’on a appelée Naré Awa. Cette héroïne, son histoire est très palpitante. Parce que ça part d’abord de son père… », a souligné l’auteur en parlant de son œuvre, avant d’inviter le public à sa lecture, notamment les jeunes.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

LUTTE CONTRE LE COVID-19 : la Chine offre 200 000 doses de vaccin à la Guinée

LEDJELY.COM

SADEN 2021 : les membre du comité d’organisation reçus par le Premier ministre

LEDJELY.COM

ENFANTS EN CONFLIT AVEC LA LOI : le Barreau de Guinée fait le rapport de son partenariat signé avec l’UNICEF

LEDJELY.COM

Un revendeur donne son avis sur l’interdiction de l’importation des véhicules de plus de 13 ans en Guinée

LEDJELY.COM

ALPHA CONDE : « la politique, ce n’est pas mentir ou jouer »

LEDJELY.COM

EDUCATION: l’ANAQ présente les 35 programmes d’enseignement accrédités en 2020

LEDJELY.COM
Chargement....