Alors que la décision officielle du président Alpha Condé d’accepter ou non sa désignation comme le candidat du RPG/Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain se fait attendre, même si beaucoup d’observateurs sont convaincus qu’il va briguer un troisième mandat, ses soutiens battent déjà campagne pour sa victoire afin de garantir leur avenir.
Ce samedi 8 août 2020, à l’occasion du lancement du Mouvement des jeunes patriotes pour la continuité du Pr Alpha Condé et de soutien à la démocratie (MOJEPAC- SIDEM) à Coyah, le préfet Aziz Diop tout en assurant que l’actuel locataire du Palais Sekhoutoureyah “est un don Dieu » pour la Guinée a estimé que si le président Alpha Condé quitte le pouvoir, les “caïmans » – (faisant allusion aux opposants en place notamment les anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré) – “vont nous écraser ».
“Le président Alpha Condé que nous allons élire au soir du 18 octobre est un don de Dieu. Il s’est sacrifié plus de 40 ans au service de la Guinée. Il a fait don de son corps pour le peuple de Guinée. Alpha Condé est une chance pour nous la jeunesse de Coyah. C’est le garant de la transition générationnelle. S’il nous laisse dans les mains des caïmans, ils vont nous écraser après lui. La jeunesse n’acceptera pas ça… Nous, on soutient Alpha Condé parce que c’est lui qui a la capacité de nous protéger, de nous chérir, de nous aimer. C’est pourquoi nous sommes derrière lui, car il a déjà montré ses preuves dans le développement de la Guinée », a-t-il déclaré.
Balla Yombouno