Ledjely.com
Accueil » MAMOU : reprise des épreuves des examens de sortie dans les écoles professionnelles après le « vol » des copies
A la uneActualitésInsoliteMoyenne-GuinéeSociété

MAMOU : reprise des épreuves des examens de sortie dans les écoles professionnelles après le « vol » des copies

Contrairement aux autres régions du pays, les épreuves des examens de sortie dans les écoles professionnelles se sont mal passées pour les candidats de Mamou. En effet, les copies ont été perdues alors qu’elles étaient en cours d’acheminent pour Conakry. Selon nos informations, elles ont été volées au moment où la délégation qui les convoyait dans la capitale pour correction s’est arrêtée en cours de route pour manger. Une situation qui a conduit à la reprise des épreuves ce lundi 10 août  2020.

Joint au téléphone ce matin par Ledjely.com, l’inspecteur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Mamou, Mamoudou Barry, a confirmé l’information sur la reprise des cours. « A l’instant où je vous parle, je suis au centre d’examen pour le lancement des épreuves. Heureusement, tous les candidats sont présents après vérification des PV. Les copies ont été volées sur la route de Conakry ; là où le véhicule était garé à Konkouré, je suis allé là-bas… Ils avaient garé pour manger mais je ne peux pas garantir à 100% que les copies ont été volées là-bas, parce qu’ils n’ont pas su sur place. C’est arrivée à Conakry que la délégation qui acheminait les copies a su qu’elles ont disparu », a expliqué M. Barry.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Insécurité : des présumés voleurs d’engins roulants mis aux arrêts par la CMIS de Yattaya

LEDJELY.COM

Prisons, Dignité et Respect des droits des personnes détenues en droit international et en Guinée

LEDJELY.COM

Gouvernance : Bernard Goumou commence une tournée à l’intérieur du pays par la région de Boké

LEDJELY.COM

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM
Chargement....