Ledjely.com
Accueil » MAMOU : reprise des épreuves des examens de sortie dans les écoles professionnelles après le « vol » des copies
A la une Actualités Insolite Moyenne-Guinée Societé

MAMOU : reprise des épreuves des examens de sortie dans les écoles professionnelles après le « vol » des copies

Contrairement aux autres régions du pays, les épreuves des examens de sortie dans les écoles professionnelles se sont mal passées pour les candidats de Mamou. En effet, les copies ont été perdues alors qu’elles étaient en cours d’acheminent pour Conakry. Selon nos informations, elles ont été volées au moment où la délégation qui les convoyait dans la capitale pour correction s’est arrêtée en cours de route pour manger. Une situation qui a conduit à la reprise des épreuves ce lundi 10 août  2020.

Joint au téléphone ce matin par Ledjely.com, l’inspecteur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Mamou, Mamoudou Barry, a confirmé l’information sur la reprise des cours. « A l’instant où je vous parle, je suis au centre d’examen pour le lancement des épreuves. Heureusement, tous les candidats sont présents après vérification des PV. Les copies ont été volées sur la route de Conakry ; là où le véhicule était garé à Konkouré, je suis allé là-bas… Ils avaient garé pour manger mais je ne peux pas garantir à 100% que les copies ont été volées là-bas, parce qu’ils n’ont pas su sur place. C’est arrivée à Conakry que la délégation qui acheminait les copies a su qu’elles ont disparu », a expliqué M. Barry.

Balla Yombouno

A lire  GUINEE : la journée ville morte reportée

Articles Similaires

AFRIQUE DU SUD : la ministre de la Défense mélange les genres, l’opposition veut son départ

LEDJELY.COM

EDUCATION : la digitalisation, une réforme nécessaire dans l’organisation des examens

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE 2020 : un sondage annonce jusqu’à 86 % de participation à Conakry

LEDJELY.COM

Suite à l’interdiction de sa manifestation, le FNDC « maintient sa marche sous la forme de résistance »

LEDJELY.COM

KANKAN : quand la politique devient un refuge pour les diplômés sans emploi

LEDJELY.COM

Benaouda Lebdai – « Les Écumes de la rancœur » de Yamoussa Sidibé

LEDJELY.COM
Chargement....