Ledjely.com
Accueil » SANOYAH-KM36 : des ponts transformés en dépositoires d’ordures
A la uneActualitésBasse-GuinéeInsoliteSociété

SANOYAH-KM36 : des ponts transformés en dépositoires d’ordures

Il y a de cela deux ans, nous avions attiré l’attention des autorités, notamment les ministères  des Travaux publics, de l’Assainissement sur l’état des deux ponts de Sanoyah-KM36, à la sortie de la ville de Conakry.  Le premier est celui qui relie le quartier de Kountia à celui de Sanoyah-KM36 et le second est situé à quelques mètres du carrefour Kassongna, tous se trouvant de la commune rurale de Manéah, dans la préfecture de Coyah.

Parlant du premier pont, celui reliant Sanoyah à Kountia, il est envahi par des tas d’immondices qui rétrécie considérablement la chaussée, rendant le passage très difficile pour les usagers de la route, surtout en cette période de grandes pluies. Ce qui serait parfois la cause de certains accidents de la circulation sur place.

Un dépositoire vient d’y être créé, où toutes les ordures du voisinage et celles du marché sont jetées. “Quand il pleut, nous traversons difficilement ce pont. Les ordures et les eaux de ruissellement bloquent le passage », témoigne Alseny Sano, chauffeur.

Sur le deuxième pont, situé non loin du carrefour de Kassongnah construit en 2018, il est depuis cette année transformé aussi en dépositoire d’ordures, sous l’œil impuissant des riverains. Malgré la saison pluvieuse, les ordures y sont déposées sans être ramassées par les services de salubrité ou emportées par les eaux de pluie.

Une situation qui inquiète les citoyens de cette localité. “Vraiment, c’est honteux que les citoyens continuent à se comporter  comme ça. Jeter des ordures sur un pont et les entasser comme ça, c’est vraiment déplorable. Le pire, c’est en saison sèche où ces ordures dégagent une odeur nauséabonde”, raconte un riverain interrogé par Ledjely.com.

Nous y reviendrons…

Balla Yombouno

Articles Similaires

Accès à Internet : C’est bien un droit…universel

LEDJELY.COM

Education : des tablettes à l’intention des élèves bénéficiaires de la phase 2 du ‘’Learning passport’’

LEDJELY.COM

Lutte contre le sida : AGL Guinée organise une journée de sensibilisation à l’intention de ses collaborateurs

LEDJELY.COM

Kankan : des faux médicaments saisis au domicile d’un citoyen

LEDJELY.COM

Appel à proposition : Unicef Guinée recherche un cabinet pour la mise en place d’un registre électronique pour le suivi de la gestion des vaccins

LEDJELY.COM

Communiqué: Africa Global Logistics (AGL) devient le partenaire logistique officiel de la CAF

LEDJELY.COM
Chargement....