Ledjely.com
Accueil » MAISON CENTRALE DE CONAKRY : Me Mory Doumbouya échange avec les détenus
A la uneActualitésJusticeSociété

MAISON CENTRALE DE CONAKRY : Me Mory Doumbouya échange avec les détenus

Comme nous l’avions annoncé dans un précédent article, le ministre de la Justice et garde des Sceaux s’est rendu ce mardi 12 août à la maison centrale de Conakry pour s’enquérir des réalités sur les conditions des différents détenus, par catégorie à savoir les mineurs, les femmes, les adultes et les étrangers.

Ce sont les mineurs parmi lesquels figure le jeune Boubacar  Diallo dit “grenade” que le ministre Me Mory Doumbouya a reçu en premier. “Nous venons aujourd’hui à la maison centrale de Conakry pour des échanges directs avec vous, sur toutes les questions sans aucune restriction. Le but visé par cette visite est de démystifier l’univers carcéral. Je le disais récemment ici dans cette maison centrale que dans la perception moderne du procès pénal, la prison a cessé d’être un lieu de bannissement d’individus (…) Nous avons reçu une mission claire de nous battre pour que le respect des droits humains soit une réalité, pour que le respect des droits humains soit collé à l’action de la justice guinéenne.“, a déclaré le ministre de la Justice.

Me Mory Doumbouya a rappelé que le gouvernement guinéen a des engagements vis-à-vis des lois de la République en matière de détention, des engagements au sein de la CEDEAO et des engagements sur le plan international en matière de respect des droits humains et de détention.

Nous venons pour vous donner la parole et vous écouter (…) Que chacun soit rassuré : le gouverneur guinéen n’a de soupçon particulier ou de réserve contre personne. Nous avons un système judiciaire indépendant…“, a-t-il rassuré les mineurs en détention.

Balla Yombouno

Articles Similaires

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM

Presse : la HAC inflige une sévère sanction à Mamoudou Babila Keïta

LEDJELY.COM

Kankan : l’autonomisation des femmes au centre d’un échange

LEDJELY.COM

Insécurité : deux présumés bandits neutralisés par les forces de l’ordre à Kankan

LEDJELY.COM

L’ancien premier ministre, Dr. Bernard Goumou, de retour à Conakry

LEDJELY.COM

Assemblée de la CGEGUI : certains membres crient à l’exclusion

LEDJELY.COM
Chargement....