Nous l’annoncions précédemment. Et désormais, l’Ambassade des Etats-Unis le confirme. La représentation diplomatique du pays de l’Oncle Sam se dit en effet heureuse d’annoncer que le » Guinéen Ibrahima Kalil Gueye, de la promotion 2018 du Mandela Washington Fellowship est le gagnant du Prix du Leadership Impact 2020 (Leadership Impact Award)« .
Cette récompense annuelle note par ailleurs l’ambassade des Etats-Unis, reconnaît les réalisations individuelles d’un membre du réseau des Mandela Washington Fellowship. Les Ambassades et Consulats des Etats-Unis ainsi que d’autres acteurs ont soumis les nominations, et Ibrahima s’engagera virtuellement avec des Alumni et d’autres finalistes ainsi qu’avec des suppléants sélectionnés au compte du programme 2021.
Le Mandela Washington Fellowship pour les Jeunes Leaders Africains est le programme phare du Young African Leaders Initiative (YALI) du gouvernement Américain. Depuis 2014, environ 4.400 jeunes leaders de tous les pays d’Afrique sub-saharienne ont pris part à ce programme. Il permet de renforcer les relations entre Américains et Africains et d’autonomiser les jeunes Africains à travers des cours académiques, des formations en leadership,