Ledjely.com
Accueil » MACENTA : une plainte déposée contre x après l’incendie du magasin de la DPE
A la une Actualités Education Faits-divers Guinée Forestière

MACENTA : une plainte déposée contre x après l’incendie du magasin de la DPE

La nuit dernière, un incendie d’origine « criminelle » s’est déclaré dans le magasin de stockage des documents de la direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Macenta, réduisant en cendres des livres, des cahiers de brouillon et les feuilles de composition destinées aux candidats au baccalauréat unique qui va démarrer la semaine prochaine.

Face à cette situation, le directeur préfectoral de l’éducation de Macenta, joint au téléphone par notre correspondant dans la région, déclare avoir porté plainte contre x. « C’est aux environs de 4 heures 30 du matin que le feu s’est déclaré dans le magasin de la DPE. Les voisins ont tout fait mais en vain, le feu avait déjà pris de l’ampleur. Tous les livres qui étaient là-bas, tous les cahiers des candidats au BAC et les copies cahiers-réponses sont tous partis en fumée. C’est un acte d’origine criminelle et je viens de porter plainte contre x. Parce que le magasin n’avait aucune installation électrique », souligne Lancinè Karifamorya Kaba.

Pour ce qui est du déroulement des examens, Lancinè Karifamorya Kaba rassure : « Le brevet à Macenta ici, il n’y a eu aucun impact suite à cet incendie. Partout où je suis passé ce matin, c’est la sérénité. Il n’y a pas de ramification possible. Monsieur le préfet a pris toutes les dispositions pour nous accompagner », indique le DPE.

A noter que les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont commencé ce mardi 18 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour Ledjely.com

Articles Similaires

BEPC : des candidats victimes des fortes pluies qui s’abattent sur la ville de Conakry

LEDJELY.COM

FISCALITÉ DU SECTEUR INFORMEL : Kiridi Bangoura inaugure le Centre de gestion agréé de Dixinn

LEDJELY.COM

COTE D’IVOIRE : une rencontre, une comédie

LEDJELY.COM

CONAKRY : des inondations dans plusieurs quartiers suite à des pluies diluviennes

LEDJELY.COM

NONGO : un bar très connu sommé d’arrêter toute activité

LEDJELY.COM

Foniké Menguè retourne en prison, après son évacuation sanitaire à Ignace Deen

LEDJELY.COM
Chargement....