Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : 6 437 candidats passent le BEPC
A la uneActualitésEducationGuinée Forestière

N’ZÉRÉKORÉ : 6 437 candidats passent le BEPC

Près de deux semaines après les épreuves de l’examen d’entrée en 7e année, les candidats au BEPC leur emboîtent le pas ce mardi 18 août sur l’ensemble du territoire national. Dans la préfecture de N’Zérékoré, ils sont 6 437 candidats dont 2 253 filles à affronter ces épreuves. La cérémonie de lancement des épreuves a eu lieu à l’école primaire Oumar Dramé par le préfet, Sâa Yola Tolno, accompagné des autorités éducatives de N’Zérékoré mais aussi des délégués venus de Conakry et de Faranah.

A cette occasion, le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de N’Zérékoré a fait un état des lieux sur cet examen dans sa préfecture. “Pour la session 2020, la préfecture de N’Zérékoré compte 6 437 candidats dont 2 253 filles, qui sont répartis dans 17 centres avec un effectif de 481 surveillants”, a indiqué Moussagbè Diakité.

Poursuivant, le DPE de N’Zérékoré, lève un coin de voile sur le niveau d’exécution des programmes avant cet examen. “Nous abordons cet examen avec un taux d’exécution des programmes de 98,5%. Je crois qu’avec ce pourcentage, les enfants pourront mieux se tirer d’affaire”, a-t-il estimé. En outre, le directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré est revenu sur les dispositifs pris dans le cadre de la prévention contre le COVID-19. “Le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) se passe dans le strict respect des mesures barrières : système de lavage des mains, distanciation sociale, port obligatoire des masques, tout cela est observé”, s’est réjoui M. Diakité.

Pour sa part, le préfet de N’Zérékoré qui a procédé au lancement officiel de ces épreuves a invité les candidats à la sérénité. “Nous vous demandons d’être surtout sereins, d’être corrects et avoir une grande moralité afin d’éviter toute fraude. Parce qu’aucune fraude ne sera tolérée”, a averti Sâa Yola Tolno.

Par ailleurs, le préfet de N’Zérékoré a souhaité plein de succès aux candidats avant de procéder à l’ouverture de l’épreuve de la rédaction.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour Ledjely.com

Articles Similaires

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM
Chargement....