Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : 6 437 candidats passent le BEPC
A la une Actualités Education Guinée Forestière

N’ZÉRÉKORÉ : 6 437 candidats passent le BEPC

Près de deux semaines après les épreuves de l’examen d’entrée en 7e année, les candidats au BEPC leur emboîtent le pas ce mardi 18 août sur l’ensemble du territoire national. Dans la préfecture de N’Zérékoré, ils sont 6 437 candidats dont 2 253 filles à affronter ces épreuves. La cérémonie de lancement des épreuves a eu lieu à l’école primaire Oumar Dramé par le préfet, Sâa Yola Tolno, accompagné des autorités éducatives de N’Zérékoré mais aussi des délégués venus de Conakry et de Faranah.

A cette occasion, le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de N’Zérékoré a fait un état des lieux sur cet examen dans sa préfecture. “Pour la session 2020, la préfecture de N’Zérékoré compte 6 437 candidats dont 2 253 filles, qui sont répartis dans 17 centres avec un effectif de 481 surveillants”, a indiqué Moussagbè Diakité.

Poursuivant, le DPE de N’Zérékoré, lève un coin de voile sur le niveau d’exécution des programmes avant cet examen. “Nous abordons cet examen avec un taux d’exécution des programmes de 98,5%. Je crois qu’avec ce pourcentage, les enfants pourront mieux se tirer d’affaire”, a-t-il estimé. En outre, le directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré est revenu sur les dispositifs pris dans le cadre de la prévention contre le COVID-19. “Le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) se passe dans le strict respect des mesures barrières : système de lavage des mains, distanciation sociale, port obligatoire des masques, tout cela est observé”, s’est réjoui M. Diakité.

Pour sa part, le préfet de N’Zérékoré qui a procédé au lancement officiel de ces épreuves a invité les candidats à la sérénité. “Nous vous demandons d’être surtout sereins, d’être corrects et avoir une grande moralité afin d’éviter toute fraude. Parce qu’aucune fraude ne sera tolérée”, a averti Sâa Yola Tolno.

Par ailleurs, le préfet de N’Zérékoré a souhaité plein de succès aux candidats avant de procéder à l’ouverture de l’épreuve de la rédaction.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour Ledjely.com

Articles Similaires

SENEGAL : le viol, la crise et le 8 mars

LEDJELY.COM

GUINÉE ÉQUATORIALE : au moins 15 morts et cinq cents blessés dans quatre explosions

LEDJELY.COM

SANOYAH : la police accusée d’avoir incendié un marché récemment créé par des femmes

LEDJELY.COM

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : « la communication en contexte de crise sanitaire », au menu d’un atelier de formation pour les journalistes de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

LEDJELY.COM
Chargement....