Ledjely.com
Accueil » KANKAN : pas de festivités de fin de cycle cette année à l’université Julius Nyéréré
A la uneActualitésCoronavirusEnseignement supérieurHaute-Guinée

KANKAN : pas de festivités de fin de cycle cette année à l’université Julius Nyéréré

La rumeur courait depuis quelques jours. C’est désormais officiel : les festivités de fin de cycle pour les étudiants de la 11e promotion du système LMD n’auront pas lieu. L’information a été rendue publique, vendredi 21 août, par le responsable de la communication de l’université Julius Nyéréré de Kankan qui a accordé un entretien au correspondant régional du Djely en Haute-Guinée.

Si l’occasion donnait lieu à des grandes festivités pour les étudiants en fin de cycle, cette année – à cause de la pandémie du nouveau coronavirus – les responsables de l’université de Kankan ont jugé nécessaire d’annuler ce rendez-vous qui était très attendu par les étudiants. “Vu l’évolution du COVID-19 dans notre pays et en restant dans la logique des autorités avec l’état d’urgence sanitaire décidé par le président Alpha Condé, les responsables de l’université décident d’annuler les festivités de fin d’année. Cela pour l’intérêt de tous“, a annoncé Karamo Condé, le directeur de la communication de l’université.

Poursuivant, il a invité les étudiants à comprendre cette décision des autorités. “Nos étudiants doivent comprendre cette décision et rester dans cette dynamique. Car leur état de santé préoccupe tous les chefs de l’université“, a-t-il ajouté.

Dans la cour et les alentours du campus, cette décision alimente déjà les discussions. Si beaucoup saluent cette décision des autorités, certains regrettent tout de même l’annulation de ces festivités. C’est le cas de Gbessa Kourouma, étudiante sortante du département de Philosophie. “On voudrait nous amuser, ce sont des moments très inoubliables. Mais chaque année a ses réalités et je trouve très sage cette décision. Nous fêterons cela autrement“, a-t-elle souligné.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM
Chargement....