Ledjely.com
Accueil » BAC 2020 : les épreuves lancées à Kindia sous le signe de la tolérance zéro
A la une Actualités Basse-Guinée Education

BAC 2020 : les épreuves lancées à Kindia sous le signe de la tolérance zéro

Le processus d’évaluation pour les examens nationaux de fin d’année se poursuit, avec ce mardi 25 août le lancement des épreuves du baccalauréat unique session 2020. Ils sont au total 5 135 candidats dont 2 056 filles, répartis sur 13 centres à affronter le baccalauréat unique session 2020 au compte de la préfecture de Kindia.

C’est l’école primaire de Manquepas qui a abrité la cérémonie de lancement officiel des premières épreuves à Kindia. Outre le directeur préfectoral de l’Education et sa suite, la cérémonie de lancement a connu la présence des autorités du gouvernorat de Kindia.

Dans l’ordre des interventions,  le délégué national par ailleurs cadre à la DPE de Boké a sollicité des surveillants la responsabilité tout au long de la surveillance dans son centre. Soriba Yattara indique en substance : « Vous êtes là pour mettre les candidats dans les meilleures conditions de travail. Donc ils ne doivent pas être terrorisés, mais ne soyez pas complaisants, empêchez-les de frauder ».

Espérant  que les surveillants sont suffisamment informés sur le code de bonne conduite, il les a invité à ne pas donner un impact négatif au déroulement du processus.

Doman Traoré, directeur de cabinet au gouvernorat de Kindia, représentant la gouverneure de la région administrative de Kindia à la cérémonie a invité les candidats à compter sur leurs propres efforts pour leur admission à cet examen. « Chacun doit compter sur ses efforts, parce que si nous voulons avoir les meilleurs cadres de demain, c’est important qu’on ait les meilleurs élèves aujourd’hui ».

Ousmane Aissata 1 Camara, directeur préfectoral de l’éducation de Kindia, note un sentiment de satisfaction quant au déroulement du processus d’évaluation dans sa juridiction. « Je vous avoue que les choses se passent très bien. Il n’y a pas de fausses notes au niveau des candidats comme au niveau des surveillants », s’est-il félicité.

Il faut rappeler que pour l’examen d’entrée en 7ème année, les taux de réussite dans la préfecture de Kindia sont de 40,49% pour l’enseignement général et 33,65% pour l’enseignement franco-arabe.

Balla Fakoly, Kindia pour Ledjely.com

Articles Similaires

BLOC LIBÉRAL : Faya Millimono face à une fronde interne !

LEDJELY.COM

Finalement, Emmanuel Macron félicite Alpha Condé pour sa réélection

LEDJELY.COM

Grâce à la Fondation Colgate International, des savons ont été distribués aux personnes vulnérables

LEDJELY.COM

Boké, une ville qui étouffe sous la poussière !

LEDJELY.COM

FONIKE MENGUE : un Collectif d’ONG demande la libération immédiate de l’activiste

LEDJELY.COM

ÉTHIOPIE : la situation incertaine et précaire à Mekele laisse toujours planer l’inquiétude

LEDJELY.COM
Chargement....