Ledjely.com
Accueil » HAC: Boubacar Yacine Diallo nommé président
A la uneActualitésPolitique

HAC: Boubacar Yacine Diallo nommé président

Boubacar Yacine Diallo est le nouveau président de la Haute autorité de la communication (HAC). Journaliste de profession, l’ancien membre de la l’Institution nationale indépendante des droits de l’homme (INIDH) a été nommé ce soir via un décret du chef de l’Etat. Boubacar Yacine Diallo a été désigné par l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) dont il a été le président. 

Il convient de rappeler également que le nouveau président de la HAC, par ailleurs PDG de la radio privée Horizons FM dont il est fondateur, a également été président du Conseil d’administration de la Maison de la presse, du temps cette dernière siégeait à Coléah.

Le décret le nommant président de la HAC intervient à la suite de celui qui, le lundi 24 août 2020, a nommé l’ensemble des 13 nouveaux commissaires de l’institution. 

Si par le passé, le président de cette institution était élu par l’ensemble des membres, en vertu des amendements apportés récemment à la loi organique régissant la HAC, c’est au président de la République qu’il revient désormais de désigner en toute discrétion ce dernier. L’autre évolution consécutive à ces amendements touche au nombre de représentants du président de la République. Ce nombre passe à trois désormais.

Ledjely.com

Articles Similaires

Recrutement au ministère de la Justice : Charles Wright demande des poursuites contre certains candidats

LEDJELY.COM

Cameroun : Martinez Zogo, révélateur d’un régime à bout de souffle

LEDJELY.COM

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM

Le représentant pays de l’UNICEF en tournée à Labé

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM
Chargement....