Ledjely.com
Accueil » HAC: Boubacar Yacine Diallo nommé président
A la uneActualitésPolitique

HAC: Boubacar Yacine Diallo nommé président

Boubacar Yacine Diallo est le nouveau président de la Haute autorité de la communication (HAC). Journaliste de profession, l’ancien membre de la l’Institution nationale indépendante des droits de l’homme (INIDH) a été nommé ce soir via un décret du chef de l’Etat. Boubacar Yacine Diallo a été désigné par l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) dont il a été le président. 

Il convient de rappeler également que le nouveau président de la HAC, par ailleurs PDG de la radio privée Horizons FM dont il est fondateur, a également été président du Conseil d’administration de la Maison de la presse, du temps cette dernière siégeait à Coléah.

Le décret le nommant président de la HAC intervient à la suite de celui qui, le lundi 24 août 2020, a nommé l’ensemble des 13 nouveaux commissaires de l’institution. 

Si par le passé, le président de cette institution était élu par l’ensemble des membres, en vertu des amendements apportés récemment à la loi organique régissant la HAC, c’est au président de la République qu’il revient désormais de désigner en toute discrétion ce dernier. L’autre évolution consécutive à ces amendements touche au nombre de représentants du président de la République. Ce nombre passe à trois désormais.

Ledjely.com

Articles Similaires

Kankan : ouverture des audiences criminelles

LEDJELY.COM

Commune de Sanoyah : installé dans ses fonctions, Aly Mandé Mansa appelle tous au travail

LEDJELY.COM

Transition en Guinée : l’opposition au CNRD se recompose et se met en ordre de bataille

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : Mamadi Doumbouya a « instruit l’accélération »

LEDJELY.COM

Energie : Mamadi Doumbouya ordonne l’audit de la gestion du secteur

LEDJELY.COM

Kondiadou : les nombreux chantiers du président de la Délégation spéciale

LEDJELY.COM
Chargement....