Ledjely.com
Accueil » SANOYAH-KM36 : le marché enfin rendu officiellement aux femmes
A la uneActualitésBasse-GuinéeSociété

SANOYAH-KM36 : le marché enfin rendu officiellement aux femmes

Fin de la polémique autour du marché de Sanoyah-KM36 relevant de la commune rurale de Manéah dans la préfecture de Coyah dont la vente d’une partie était contestée par les femmes qui l’occupent. Ce mardi, au cours d’un meeting de soutien au président Alpha Condé, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire a tranché en faveur des vendeuses qui étaient menacées de déguerpissement. Selon Dr Ibrahima Kourouma, l’Etat met désormais cette partie du marché à la disposition des femmes du district de Sanoyah-KM36, promettant que son département les soutiendra pour son agrandissement.

Une décision qui a réjoui les femmes vendeuse dans ce marché qui craignaient d’être déguerpies. Il y une semaine, elles manifestaient contre la “vente illégale” de cette partie du marché.

Devant ces femmes mobilisées à la maison de la jeunesse du district, en présence de la première dame de la République, Dr Ibrahima Kourouma a déclaré que c’est le président Alpha Condé lui-même qui a décidé de mettre le marché à la disposition des femmes. “Votre marché de Coyah, le Pr Alpha Condé le met à votre disposition. Dorénavant, constituez votre marché. Et je voudrais vous rassurer de la mise à disposition du ministère de la Ville et l’Aménagement du territoire pour vous accompagner dans l’aménagement et tout ce qui pourrait être utile lié à l’aménagement concernant votre marché. Dorénavant, cette place est un marché qui sera à votre disposition et que vous pouvez la gérer à votre liberté“, a-t-il déclaré.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Tribune : Crise de moralité, cancer de la Guinée 

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : la Défense critique le schéma de la « confrontation »

LEDJELY.COM

Naby Keïta : la sanction tombe !

LEDJELY.COM

Humanitaire : Unicef accompagne un concert de Sékouba Bambino dédié aux indigents

LEDJELY.COM

Enseignement pré-universitaire : le ministère dévoile le calendrier des examens de fin d’année

LEDJELY.COM

Kankan : plus de cent téléphones portables saisis à la prison civile

LEDJELY.COM
Chargement....