Ledjely.com
Accueil » Le programme INTEGRA lance un atelier virtuel sur l’accès au financement en collaboration avec l’APIP
A la uneActualitésCommuniqués

Le programme INTEGRA lance un atelier virtuel sur l’accès au financement en collaboration avec l’APIP

Le programme d’appui à l’intégration socio-économique des jeunes (INTEGRA), financé par l’Union européenne et en appui à l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP), a lancé ce Mardi 25 Août un atelier de formation virtuel sur l’accès au financement. Ce webinaire cible 30 PME, jeunes entrepreneurs, groupements et coopératives opérationnels et 15 Conseillers en Entreprenariat et Financement (CEF) sur toute l’étendue du territoire.

L’objectif principal de ce workshop virtuel de deux jours, est d’étayer l’impact financier des MPME et de réajuster les actions des entreprises pour faire face à la crise du COVID-19 qui continue de mettre les MPME dans une situation précaire. Dans le but de soutenir les jeunes entrepreneurs, groupements et coopératives, à émerger de cette pandémie, INTEGRA propose, à travers l’agence ITC, des solutions pertinentes et appropriées. Ainsi, cet atelier virtuel forme les MPME participantes sur les mesures immédiates de la gestion financière telles que la revue de leurs plans d’affaires ou encore la renégociation des crédits potentiels en cours. Cette formation fournira également des possibilités de financements liés au COVID-19 sont présentées aux bénéficiaires.

Cet atelier, qui découle d’une collaboration étroite entre l’APIP et l’ITC, vise à soutenir le développement et le financement des entreprises et coopératives avec un potentiel entrepreneurial durable, en diffusant une offre de services financiers adaptées et répondant aux besoins des bénéficiaires dans les régions d’interventions.

Les bénéficiaires ont concrètement acquis des compétences sur les mesures immédiates à adopter pour faire face aux conséquences financières et non financières du COVID-19 sur leurs entreprises, tout en identifiant les différentes opportunités de financements. De ce fait, elles sont aujourd’hui outillées pour gérer les conséquences économiques de cette pandémie.

« Seulement la gestion des frais et coûts liés à mon entreprise et surtout sur des réajustements à faire pendant cette période de COVID19 », confie KALLO Moriba, bénéficiaire de la formation.

Un environnement commercial propice, incluant un soutien à l’accès au financement et à des informations fiables sur les marchés sont cruciaux pour permettre aux MPME de subsister et de continuer à créer de l’emploi.

Le programme INTEGRA se veut une contribution pour amorcer de nouvelles dynamiques dans le développement socio-économique en Guinée. Initié conjointement par le Gouvernement guinéen et l’Union européenne, INTEGRA crée des opportunités pour la jeunesse guinéenne à travers la préparation à la vie professionnelle dans les établissements scolaires, la réalisation d’infrastructures économiques, la formation professionnelle, la création d’emplois durables et le développement de l’entrepreneuriat.

Ainsi, à travers ce programme, ce sont plus de 15 000 jeunes qui seront directement accompagnés pour mettre en œuvre cette nouvelle dynamique socio-économique par la création d’emplois et l’appui au développement de l’entrepreneuriat en Guinée.

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM
Chargement....