Ledjely.com
Accueil » KANKAN/MANIFESTATION : le journaliste Mamoudou Babila Keita propose des pistes de solution
A la uneActualitésEnergieHaute-GuinéeSociété

KANKAN/MANIFESTATION : le journaliste Mamoudou Babila Keita propose des pistes de solution

A quelques jours de la reprise des manifestations à l’appel du Mouvement des jeunes pour l’électrification de la Haute-Guinée, prévue le 1er septembre prochain à Kankan, sages, autorités locales et certains citoyens sont à la recherche de pistes de solution pour la sortie de crise. Parmi ces citoyens, il y a  Mamoudou Babila Keita, le journaliste-reporter au groupe Hadafo Médias, natif de la ville qui propose lui aussi ses pistes pour renouer avec la paix dans le Nabaya. Il l’a fait savoir ce samedi soir lors d’un entretien avec le correspondant du Djely basé en Haute-Guinée.

Pour commencer, le journaliste explique l’objectif de son séjour à Kankan. “C’est cette ville qui a été presque tout pour moi. Etant fils du terroir et si j’apprends que ma ville est en proie à des manifestations, il est de mon obligation morale d’apporter ma contribution à la construction de la paix dans ma cité. Cela est ma contribution que je fait sur fonds propres », a-t-il déclaré.

Continuant, il trouve légitimes les revendications du mouvement des jeunes à l’origine des récentes manifestations dans la ville bien qu’il n’approuve pas la méthode employée pour la revendication. “Sur le fond, nous sommes tous d’accord. C’est une réclamation légale et légitime mais j’ai dis qu’il faut sortir de la rue et s’asseoir autour de la table des négociations. Car toutes les grandes manifestations ont pris fin autour d’une négociation », a souligné le confrère.

Parlant des propositions de sortie de crise, il a estimé : “Il faut qu’on arrête dès maintenant les propagandes politiques en faveur du pouvoir, en attendant le temps de la campagne (présidentielle), rencontrer les jeunes manifestants en face et leur expliquer de façon concrète les activités en cours, faire en sorte que toute la ville ait le courant électrique de 18 heures à 6 heures et procéder à l’implantation du réseau EDG au niveau des quartiers non servis en électricité » actuellement.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com 

Articles Similaires

Kissidougou : A peine installé, le président de la délégation spéciale décline ses priorités

LEDJELY.COM

Enseignement pré-universitaire : le ministre corrige le calendrier des examens

LEDJELY.COM

Justice : Yaya Kairaba Kaba prohibe les « décolletés, faux-cils et ongles »

LEDJELY.COM

ANAQ-Guinée : avis général de passation des marchés publics

LEDJELY.COM

SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé

LEDJELY.COM

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM
Chargement....