Ledjely.com
Accueil » MACENTA/MANIF : deux motards entrent en collision, plusieurs blessés graves
A la uneActualitésFaits-diversGuinée ForestièreSociété

MACENTA/MANIF : deux motards entrent en collision, plusieurs blessés graves

Les échauffourées entre jeunes manifestants et forces de l’ordre, qui ont secoué ce jeudi la commune urbaine de Macenta à l’occasion d’une nouvelle manifestation contre la dégradation avancée des routes de la commune urbaine, ont créé des accidents de la circulation.

Dans la panique provoquée par l’affrontement entre services de sécurité et jeunes protestant contre la dégradation poussée des routes, plusieurs citoyens se sont retrouvés en mauvaise posture. Gaz lacrymogène contre jets de pierres, une situation qui a créé la perturbation totale de la circulation.

Dans ce brouhaha, chacun voulait vite rejoindre son domicile. C’est dans ce tohu-bohu, qu’un terrible accident de circulation s’est produit au quartier Fassankoni, sur la route nationale Macenta-N’Zérékoré.

Selon un témoin joint au téléphone par Ledjely.com, ce sont deux motos qui sont entrées en collision, faisant 4 blessés graves dont 1 se trouve dans le coma, explique Joseph Dembadouno, un activiste de la société civile. « Il y a une fille qui a aussi eu ses 2 jambes cassées. Ils sont tous admis à l’hôpital central pour des soins intensifs », a-t-il ajouté.

D’après nos informations, plusieurs manifestants ont été blessés dans les affrontements qui ont opposé les forces de l’ordre aux jeunes de Macenta. Certains auraient été touchés par balles. Les locaux de la gendarmerie et la police ont également été pris pour cible par les protestataires.

Nous y reviendrons

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour ledjely.com

Articles Similaires

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM
Chargement....