Ledjely.com
Accueil » COMBAT POUR L’ALTERNANCE : importante réunion du FNDC ce mercredi
A la une Actualités Politique Société

COMBAT POUR L’ALTERNANCE : importante réunion du FNDC ce mercredi

Au lendemain de la fin du délai réglementaire pour les dépôts des dossiers de candidature à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) tiendra ce mercredi une plénière à son siège à Kipé dans la banlieue de Conakry. Au cours de la rencontre annoncée à partir de 11 heures, le comité de pilotage devrait se pencher sur la conduite à adopter face à la décision de certains partis membres du front de prendre part au scrutin présidentiel.

Sauf surprise, les partis comme l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) de Dr. Ousmane Kaba, et le Rassemblement des Guinéens pour le développement (RGD) de Me Abdoul Kabélè Camara seront exclus des rangs du FNDC lors de la plénière, conformément aux règlements du mouvement, après avoir pris la décision de participer à l’élection présidentielle de 2020 à laquelle le président Alpha Condé est candidat pour un troisième mandat.

Selon une note du FNDC, cette importante réunion sera également mise à profit pour insuffler un nouvel élan au mouvement et fixer les grandes orientations de la phase ultime de la lutte contre le projet illégal et illégitime de troisième mandat d’Alpha Condé.

Nous y reviendrons…

Articles Similaires

Pour Mamadou Sylla, la CRIEF n’est pas compétente à juger le dossier de sa société, Futurelec Holding

LEDJELY.COM

PENDAISONS DU 25 JANVIER 1971 : les familles des victimes demandent au colonel Mamadi Doumbouya d’ouvrir les fosses communes

LEDJELY.COM

MACENTA : des lourdes peines prononcées dans le procès des affrontements intercommunautaires !

LEDJELY.COM

Boke : Important communiqué de la société UMS suite à la reprise des activités

LEDJELY.COM

PENDAISONS DU 25 JANVIER : « C’est aux bourreaux de nous demander pardon »

LEDJELY.COM

Nommé président du CNT, Dr Dansa Kourouma promet « un travail digne d’un patriote »

LEDJELY.COM
Chargement....