Ledjely.com
Accueil » KANKAN : les clubs informels reçoivent un don en équipements sportifs
A la une Actualités Haute-Guinée Sports

KANKAN : les clubs informels reçoivent un don en équipements sportifs

Un lots de maillots et d’autres équipements sportifs vient d’être remis aux dix-huit meilleures formations sportives de la ville de Kankan.Le geste est de Kankan uni pour le progrès(KUP), grâce à un appui de son parrain Lamine Cissé, le directeur général de l’Agence nationale d’aménagement des infrastructures minières (ANAIM). La cérémonie de remise officielle s’est déroulée ce samedi 12 septembre à la maison des jeunes de Kankan, rapporte le correspondant du Djely basé en Haute-Guinée.

Longtemps restée sans accompagnement majeur, l’Association des clubs informels de Kankan vient de recevoir des équipements sportifs de la part de jeunes de Kankan sous la houlette de leur parrain, Lamine Cissé. Les dix-huit meilleures équipes de football de la ville ont été dotées en maillots, chaussures, ballons… La cérémonie de remise a mobilisé des cadres et les autorités locales.

En procédant à la remise de ce don, composé de 396 paires de marches, 18 ballons et des maillots, à la jeunesse sportive de Kankan, le deuxième responsable chargé des projets de la structure donatrice est revenu sur le but visé à travers ce geste : « L’acte s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de notre association qui est orienté vers le développement du sport, la culture et toute action permettant aux jeunes de s’émanciper. Notre action peut grandement minimiser le risque d’immigration clandestine et nous invitons les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes pour ce pays ».

En recevant ce don, le porte-parole de l’association bénéficiaire n’a pas tari d’éloges à l’endroit du parrain. « Nous ne sommes pas surpris du geste, car ce n’est pas son premier appui à l’endroit du sport à Kankan. Nous pensons que cet acte n’a aucune connotation politique et nous ferons un usage rationnel des cadeaux », a-t-il promis.

Pour Lamine Cissé, cet acte est la suite logique du programme du gouvernement guinéen. « La priorité du gouvernement et du président reste l’accompagnement de cette jeunesse, car le capital du pays repose sur elle », a-t-il déclaré.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

La date de l’ouverture du procès des massacres du 28 septembre « sera connue le 6 septembre prochain »

LEDJELY.COM

CHAN 2023 : voici la liste du Syli local pour les éliminatoires du second tour

LEDJELY.COM

FNDC et Cie : quand le souci de l’intérêt collectif semble conduire les actes de quelques-uns

LEDJELY.COM

« Nous avons l’impression que les agents qui agissent sur le terrain avaient cette liberté d’utiliser les armes à feu », déplore Alseny Sall de l’OGDH

LEDJELY.COM

URGENT : Me Ismaël Konaté présente ses excuses au barreau de Guinée

LEDJELY.COM

MINES : Yakhouba Kourouma donne les contours du prix de référence pour la vente de la bauxite en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....