Ledjely.com
Accueil » FICHIER ELECTORAL : Kankan n’a enregistré que 3 décès, selon la CENI
A la uneActualitésGuinéePolitiquePublireportage

FICHIER ELECTORAL : Kankan n’a enregistré que 3 décès, selon la CENI

Dans sa communication de ce lundi 14 septembre autour du fichier électoral, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est voulue exhaustive. Ainsi, au-delà des données globales relatives au corps électoral et à sa répartition sur l’ensemble du territoire national et dans quelques pays à l’étranger, l’organe en charge des élections s’est aussi penché sur les décès enregistrés depuis le dernier recensement électoral organisé en novembre dernier. Et selon la CENI, la région de Kankan est celle qui a eu le taux de mortalité le plus bas, avec seulement 3 décès, contre 75 respectivement à Boké et N’zérékoré.

C’est Safa Tounkara, du département fichier qui a fait l’état des lieux des décès. Selon lui, son institution a enregistré un total de plus 2148 cas de déclarations. Mais elle n’a, dit-il, pu traiter que 343 cas. « Nous avons reçu plus 2148 déclarations de cas de décès, nous n’avons pu traiter que 343 cas »

Et ces cas de décès sont repartis ainsi qu’il suit : Kankan: 03 Conakry  :15, Faranah: 73, Kindia :16,  Mamou: 46, Labé: 40,  Boké :75, N’zérékoré :75 pour un total de 343.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Dialogue politique : Dansa Kourouma invite le PM à plus de réalisme

LEDJELY.COM

Transition guinéenne : des militaires déterminés à dérouler leur agenda, quoi qu’il en coûte (édito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Corruption : les efforts du CNRD n’impactent pas le classement de la Guinée

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : Mory Nabé écope de 10 ans pour avoir mortellement battu sa femme, suite à une crise de jalousie

LEDJELY.COM

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

Sergueï Lavrov en visite à Bamako pour consolider le lien « crucial » avec le Mali

LEDJELY.COM
Chargement....