Ledjely.com

Accueil » FICHIER ÉLECTORAL : la bataille commence entre l’UFDG et le RPG
A la une Actualités Politique

FICHIER ÉLECTORAL : la bataille commence entre l’UFDG et le RPG

A l’occasion de la troisième réunion du Comité inter-parties autour processus électoral, tenue ce lundi 14 septembre 2020, au cours de laquelle la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a dévoilé les statistiques finales du fichier électoral, le vice-président de l’UFDG en charges des questions électorales a dénoncé des anomalies que comporte le fichier.

Représentant l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à cette rencontre, Aliou Condé a émis des doutes sur la fiabilité du fichier rendu public par la CENI qui place Kankan première circonscription électorale du pays avec 22% du nombre total d’électeurs, devant la capitale Conakry.

Pour appuyer ses propos, il a pris l’exemple sur les préfectures de Mandiana et Beyla. Dans la première, le nombre d’électeurs est aujourd’hui de 203 731 électeurs contre 84 367 électeurs en 2010, soit une progression de 141,50% en dix ans. Parlant de la deuxième, Aliou Condé a rappelé qu’ils étaient 221 000 électeurs, avant le retrait des électeurs fictifs. « Là, ils ont fait un petit effort, ramenant à 158 205 électeurs », a-t-il indiqué.

Répondant à ces remarques, le RPG/Arc-en-ciel, à travers Mory Soumaoro son représentant à la rencontre, a accusé l’UFDG de mettre la charrue avant les bœufs, soulignant au passage que la Haute-Guinée est une zone minière qui enregistre donc une forte concentration humaine.

Articles Similaires

Le Baya, cet ornement des hanches qui captive les hommes

LEDJELY.COM

GUINEE : la Banque islamique de Guinée fait un don au Fonds social de la sécurité et de la protection civile

LEDJELY.COM

LES NOMINATIONS AU COMPTE-GOUTTES : la peur du bide avec du Alpha sans Alpha (Edito Djoma)

LEDJELY.COM

GOUVERNEMENT DE TRANSITION : le colonel Doumbouya nomme quatre ministres

LEDJELY.COM

RENTREE DES CLASSES : forte affluence  à N’zérékoré

Ledjely.com

Rentrée scolaire à Kankan : faible affluence dans les écoles

Ledjely.com
Chargement....