Ledjely.com
Accueil » Le FODAC recompense les acteurs de la culture guinéenne
A la une Actualités Culture

Le FODAC recompense les acteurs de la culture guinéenne

Les satisfécits de la formation initiée au mois d’août dernier par le Fonds de développement des arts et de la cultures (FODAC) à l’attention des acteurs culturels guinéens ont été remis ce mard 15 septembre aux bénéficiaires par le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow.

Ce sont plus d’une soixantaine d’acteurs issus des différents domaines de la culture qui ont reçu ces satisfecits qui démontrent leur outillage, entres autres, aux techniques de montage de projet.

Au nom des récipiendaires, Mamadou Samba Bah a approuvé l’importance de cette formation pour les acteurs culturels. « Nous savons que c’est une session qui coûte énormément cher. Mais grâce à l’implication du département de la Culture, surtout grâce à l’objectivité, nous avons pu, sans payer aucun franc suivre cette formation. Soyez rassuré Monsieur le ministre et l’ensemble dans membres du cabinet que nous allons mettre en œuvre ce que nous avons appris », a-t-il indiqué, avant de solliciter auprès des organisateurs à ce que cette « formation soit continuelle ».

Pour sa part, Malik Kébé, le directeur du FODAC, au nom de son équipe s’est engagé « à œuvrer dans le cadre de la mise en œuvre et de l’accompagnement de vos différents projets ».

Apparemment, fier de voir cette action se concrétiser, le ministre Sanoussy Bantama Sow s’est engagé à son tour au nom de son cabinet à tout faire pour que le fonds soit au service des hommes de culture. « Nous ferons tout pour que la subvention de l’Etat augmente. Nous ferons des démarches vers tous les partenaires au développement pour aider à faire fonctionner ce fonds », a-t-il promis.

Balla Yombouno

Articles Similaires

DÉLINQUANCE JUVÉNILE : les conseils de Kiridi Bangoura pour les jeunes de Manéah

LEDJELY.COM

KANKAN : réactions croisées de citoyens après la reconduction de Kassory Fofana à la Primature

LEDJELY.COM

VENTE DE DOMAINES DE L’ETAT A COYAH : les mises en garde du député Abdoulaye Bernard Keita

LEDJELY.COM

KANKAN : six mois sans salaire pour les contractuels du CERVAK !

LEDJELY.COM

KASSORY FOFANA : le choix de la cohérence

LEDJELY.COM

Après l’échec de son mariage forcé à 14 ans, c’est la renaissance pour F.T. grâce à l’UNICEF

LEDJELY.COM
Chargement....