Ledjely.com
Accueil » KANKAN : Mamoudou Kaba dément son appartenance à l’UFDG et annonce qu’il va porter plainte contre le président du mouvement
A la uneActualitésHaute-Guinée

KANKAN : Mamoudou Kaba dément son appartenance à l’UFDG et annonce qu’il va porter plainte contre le président du mouvement

Mamoudou Kaba, le chargé communication du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée, a été exclu du mouvement à l’origine des dernières manifestations à Kankan contre le manque d’électricité dans la région. La décision rendue publique vendredi soir par son président, Ousmane Mbia Kaba, est justifiée par une supposée appartenance du jeune homme à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le principal parti de l’opposition. Contacté dans la soirée de ce samedi par Ledjely.com, l’ancien porte-parole du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée a rejeté en bloc cette accusation avant d’annoncer ce qui sera sa prochaine démarche.

Il était injoignable depuis l’annonce de son exclusion des rangs des protestataires contre le manque d’électricité en Haute-Guinée. Mamoudou Kaba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a au cours d’un entretien téléphonique accordé au Djely apporté un démenti à ce qu’il qualifie d’allégations mensongères du président du mouvement. “Je partais vendredi après-midi avec le gouverneur de la région à Diankana (un district de la périphérie) pour le lancement du mouvement de soutien au président Alpha Condé ABCD quand j’ai vu un ami habillé en t-shirt de l’UFDG. Je suis descendu pour le saluer. Quelques minutes après, le président Ousmane Mbia Kaba m’a contacté pour me dire que je ne suis plus membre du mouvement. Il a dit que je suis à la solde de l’UFDG. Ce qui n’est pas vrai. Comment je peux être avec les autorités pour le lancement d’un mouvement du RPG et on dit aussi que je suis avec l’opposition », se demande Mamoudou Kaba.

Poursuivant, le porte-parole exclu du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée nous a fait part de sa décision porter plainte contre Ousmane Mbia Kaba. “Je vais porter plainte contre lui pour diffamation. Pour le moment, c’est cette décision que j’ai prise », a indiqué Mamoudou Kaba.

Michel Yaradouno pour Ledjely.com

Articles Similaires

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM

Guinée : lancement des travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale

LEDJELY.COM
Chargement....