Ledjely.com
Accueil » CONAKRY : les étudiants manifestent contre la cherté du coût du transport
A la une Actualités Enseignement supérieur Societé

CONAKRY : les étudiants manifestent contre la cherté du coût du transport

Ce lundi 21 septembre 2020, les étudiants de plusieurs universités de la capitale ont battu le pavé pour  dénoncer la cherté du coût du transport urbain qui est passé de 1 500 à 3 000 francs guinéens.

Il s’agit entre autres des étudiants de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, de l’Université  Gamal Abdel Nasser de Conakry ou encore de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Kountia.

Partout, ces étudiants ont exprimé leur ras-le-bol suite à  la hausse du prix des tronçons qui ont été doublés suite à l’instauration de l’état d’urgence sanitaire qui limite le nombre de passagers à trois dans les taxis, contre six habituellement, pour lutter contre la propagation du COVID-19 dans le pays.

Ces étudiants scandaient : « 3 000 francs, c’est trop. 1 500 francs, c’est bon ». Dans certaines de ces universités, les étudiants détenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « 1 500 francs par transport, c’est bon. Nous n’avons pas de tuteurs, le transport est trop, ayez pitié de nous, diminuez le transport ».

Ces étudiants dont certains sont en période d’évaluation demandent à l’Etat de leur venir en aide, car selon eux, certains quittent Coyah et Dubreka pour venir à Conakry et n’ont pas de tuteurs qui prennent en charge leurs frais de transport.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

CRISE POST-ÉLECTORALE : affrontements et pillages à Conakry et dans certaines villes guinéennes

LEDJELY.COM

La Guinée n’est pas encore une société de droit

LEDJELY.COM

Me MORY DOUMBOUYA : « aucune velléité de déstabilisation du pays ne sera tolérée »

LEDJELY.COM

Après la présidentielle, Conakry sombre dans la violence !

LEDJELY.COM

SCRUTIN DU 18 OCTOBRE : ce que l’INIDH recommande à la CENI, à la population, aux partis politiques et aux candidats

LEDJELY.COM

L’Afrique de l’ouest en feu, la CEDEAO atone

LEDJELY.COM
Chargement....