Ledjely.com
Accueil » RESULTATS DU BACCALAUREAT : « Aucun centre d’examen n’a été annulé », Ansa Diawara
A la uneActualitésEducationGuinée

RESULTATS DU BACCALAUREAT : « Aucun centre d’examen n’a été annulé », Ansa Diawara

Quelques heures après  la publication des résultats du baccalauréat unique session 2020 par  le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, les inquiétudes se lisent sur les visages de certains candidats qui étaient dans les centres où il y avait eu des cas de fraudes, comme la saisie de téléphones  dans les salles de classes ou des documents. C’est le cas par exemple des élèves du centre Roi Mohamed VI de Tombolia, où une centaine de téléphones avaient été saisis par le délégué dudit centre.

Selon ces élèves, leur échec serait dû au fait que des centres auraient été annulés lors de la correction des épreuves. « J’ai envoyé mon PV, on m’a  dit que je suis admis. Mais je viens à l’école pour voir les résultats  qu’ils ne sont pas encore  disponibles. Mes camarades m’annonce que notre centre Roi Mohamed VI a été  annulé », a expliqué au Djely, un candidat qui a préféré garder l’anonymat.

Joint au téléphone  par notre rédaction, Ansa Diawara, le porte-parole du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation dément ces allégations. « Non, je ne peux le dire; Aucun centre n’a été annulé. Et les candidats doivent se contenter de ces  résultats. Ce sont les travaux  qui ont été  corrigés sérieusement », a-t-il déclaré.

A noter que le taux de réussite, cette année, au baccalauréat unique est de 44,43%, sur toute l’étendue du territoire national.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Pour Blaise Goumou, rien ne justifiait la descente de la garde présidentielle au stade

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : ‘’Américain’’ répond de la ruse dont il usait pour attirer les filles dans son lit

LEDJELY.COM

Affaire Nanfo Diaby : El Hadj Mansour Fadiga rectifie le ministre Charles Wright

LEDJELY.COM

Aliou Bah du MoDeL : « Rien ne se fera sans nous »

LEDJELY.COM

Charles Wright : « Nanfo Ismaël est libre de prier en Chinois… »

LEDJELY.COM

Kankan : la question migratoire au cœur d’un atelier organisé par l’OIM

LEDJELY.COM
Chargement....