Ledjely.com
Accueil » RESULTATS DU BACCALAUREAT : « Aucun centre d’examen n’a été annulé », Ansa Diawara
A la une Actualités Education Guinée

RESULTATS DU BACCALAUREAT : « Aucun centre d’examen n’a été annulé », Ansa Diawara

Quelques heures après  la publication des résultats du baccalauréat unique session 2020 par  le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, les inquiétudes se lisent sur les visages de certains candidats qui étaient dans les centres où il y avait eu des cas de fraudes, comme la saisie de téléphones  dans les salles de classes ou des documents. C’est le cas par exemple des élèves du centre Roi Mohamed VI de Tombolia, où une centaine de téléphones avaient été saisis par le délégué dudit centre.

Selon ces élèves, leur échec serait dû au fait que des centres auraient été annulés lors de la correction des épreuves. « J’ai envoyé mon PV, on m’a  dit que je suis admis. Mais je viens à l’école pour voir les résultats  qu’ils ne sont pas encore  disponibles. Mes camarades m’annonce que notre centre Roi Mohamed VI a été  annulé », a expliqué au Djely, un candidat qui a préféré garder l’anonymat.

Joint au téléphone  par notre rédaction, Ansa Diawara, le porte-parole du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation dément ces allégations. « Non, je ne peux le dire; Aucun centre n’a été annulé. Et les candidats doivent se contenter de ces  résultats. Ce sont les travaux  qui ont été  corrigés sérieusement », a-t-il déclaré.

A noter que le taux de réussite, cette année, au baccalauréat unique est de 44,43%, sur toute l’étendue du territoire national.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Pour Mamadou Sylla, la CRIEF n’est pas compétente à juger le dossier de sa société, Futurelec Holding

LEDJELY.COM

PENDAISONS DU 25 JANVIER 1971 : les familles des victimes demandent au colonel Mamadi Doumbouya d’ouvrir les fosses communes

LEDJELY.COM

MACENTA : des lourdes peines prononcées dans le procès des affrontements intercommunautaires !

LEDJELY.COM

Boke : Important communiqué de la société UMS suite à la reprise des activités

LEDJELY.COM

PENDAISONS DU 25 JANVIER : « C’est aux bourreaux de nous demander pardon »

LEDJELY.COM

Nommé président du CNT, Dr Dansa Kourouma promet « un travail digne d’un patriote »

LEDJELY.COM
Chargement....