Ledjely.com
Accueil » GUINEE : Foniké Menguè de nouveau aux arrêts
A la une Actualités Politique

GUINEE : Foniké Menguè de nouveau aux arrêts

C’est précisément le 27 août qu’Oumar Sylla alias Foniké Mengué, en charge de la mobilisation au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été libéré par le TPI de Dixinn, à la surprise générale. Mais il vient d’être arrêté et conduit, selon nos informations à la Direction de la police judiciaire (DPJ). Cette nouvelle interpellation intervient, nous rapporte-t-on, alors que l’activiste était « en mouvement à travers la ville pour s’assurer de la réussite de la mobilisation de ce 29 septembre pour s’opposer à la nouvelle constitution« . 

Un responsable du FNDC qui a confirmé la nouvelle évoque un kidnapping, dans la mesure où aucune convocation n’a été adressée à Foniké Menguè.

Il convient de noter qu’indépendamment de cette arrestation, Oumar Sylla était attendu ce mercredi à la Cour d’appel dans le cadre d’un procès consécutif à l’appel interjeté par le Procureur général qui ne digérait la relaxe intervenue le mois dernier.

Ledjely.com

Articles Similaires

CHAN 2021 : entrée en matière idéale pour le Syli de Lappé Bangoura

LEDJELY.COM

URGENT: Alpha Condé dévoile une partie de son gouvernement

LEDJELY.COM

NOUVEAU CAS DE DÉCÈS DE DÉTENU : le FNDC exige une enquête internationale sur « la pratique de la torture et d’autres méthodes secrètes d’élimination dans les prisons guinéennes »

LEDJELY.COM

L’ÉLEVAGE RATTACHÉ AU MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE : « Je pense que c’est une bonne chose », dit Moussa Para Diallo

LEDJELY.COM

Boubacar Barry explique pourquoi le président Alpha Condé a annulé l’arrêté sur le prix de la farine

LEDJELY.COM

ADMINISTRATION: Enabel appuie un projet de renforcement de capacité d’une vingtaine de hauts-cadres guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....