Ledjely.com
Accueil » GUINEE : Foniké Menguè de nouveau aux arrêts
A la uneActualitésPolitique

GUINEE : Foniké Menguè de nouveau aux arrêts

C’est précisément le 27 août qu’Oumar Sylla alias Foniké Mengué, en charge de la mobilisation au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été libéré par le TPI de Dixinn, à la surprise générale. Mais il vient d’être arrêté et conduit, selon nos informations à la Direction de la police judiciaire (DPJ). Cette nouvelle interpellation intervient, nous rapporte-t-on, alors que l’activiste était “en mouvement à travers la ville pour s’assurer de la réussite de la mobilisation de ce 29 septembre pour s’opposer à la nouvelle constitution“. 

Un responsable du FNDC qui a confirmé la nouvelle évoque un kidnapping, dans la mesure où aucune convocation n’a été adressée à Foniké Menguè.

Il convient de noter qu’indépendamment de cette arrestation, Oumar Sylla était attendu ce mercredi à la Cour d’appel dans le cadre d’un procès consécutif à l’appel interjeté par le Procureur général qui ne digérait la relaxe intervenue le mois dernier.

Ledjely.com

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM
Chargement....