Ledjely.com
Accueil » GUINEE : Foniké Menguè de nouveau aux arrêts
A la uneActualitésPolitique

GUINEE : Foniké Menguè de nouveau aux arrêts

C’est précisément le 27 août qu’Oumar Sylla alias Foniké Mengué, en charge de la mobilisation au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été libéré par le TPI de Dixinn, à la surprise générale. Mais il vient d’être arrêté et conduit, selon nos informations à la Direction de la police judiciaire (DPJ). Cette nouvelle interpellation intervient, nous rapporte-t-on, alors que l’activiste était “en mouvement à travers la ville pour s’assurer de la réussite de la mobilisation de ce 29 septembre pour s’opposer à la nouvelle constitution“. 

Un responsable du FNDC qui a confirmé la nouvelle évoque un kidnapping, dans la mesure où aucune convocation n’a été adressée à Foniké Menguè.

Il convient de noter qu’indépendamment de cette arrestation, Oumar Sylla était attendu ce mercredi à la Cour d’appel dans le cadre d’un procès consécutif à l’appel interjeté par le Procureur général qui ne digérait la relaxe intervenue le mois dernier.

Ledjely.com

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....