Ledjely.com
Accueil » MANIFESTATION DU FNDC : la situation qui prévaut à la T8
A la uneActualitésPolitiqueSociété

MANIFESTATION DU FNDC : la situation qui prévaut à la T8

La manifestation projetée ce mardi 29 septembre par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) se fait sentir sur l’axe Sonfonia-Kagbelein. Connue pour être un secteur de contestation, cette partie de la route Le prince – comme il fallait s’y attendre – n’a pas connu son ambiance habituelle, d’après un constat fait par un reporter du Djely.

C’est vers 10 heures que les manifestants ont commencé à prendre d’assaut la route. Quelques temps après, un pickup rempli de policiers a fait son apparition pour disperser les militants du FNDC. “Nous sommes prêts et puis nous allons manifester  , scande un jeune en colère.

La circulation est paralysée par endroit. Taxis motos et piétons, chacun se cherche après une petite altercation entre les forces de l’ordre et les manifestants. “Ici, c’était calme tout à l’heure. C’est à Manguè Boungni (à quelques centaines de mètres de là) que ça a chauffé un peu ce matin. Mais depuis que les jeunes ont vu les forces de l’ordre, ils sont révoltés », a expliqué Mamadou Bobo Bah, assis à quelques mètres du carrefour de la T8.

Cette paralysie n’est pas sans conséquence sur les activités économiques dans la zone. Interrogé devant sa boutique, Thierno Maadjou exprime son amertume. “Vous savez quand il y a manifestation, il y a la paralysie des activités. Rien ne marche. Aujourd’hui, je n’ose pas ouvrir ma boutique. Vous voyez comment les jeunes veulent sortir et les forces de l’ordre les empêchent de manifester. Dans une telle ambiance, on ne peut rien », regrette-t-il.

Pour l’instant, il n’y a pas de blessés ni de morts. Les boutiques et magasins, eux, restent fermés et les citoyens observent la situation avec la peur au ventre.

Aliou

Articles Similaires

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM

Guinée : lancement des travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale

LEDJELY.COM
Chargement....