Ledjely.com
Accueil » ALPHA CONDÉ AU PALAIS DU PEUPLE : les complaintes de certains militants du RPG
A la une Actualités Insolite Politique

ALPHA CONDÉ AU PALAIS DU PEUPLE : les complaintes de certains militants du RPG

A trois semaines de l’élection présidentielle du 18 octobre  prochain, le parti au pouvoir a organisé ce samedi son premier meeting auquel le président Alpha Condé – candidat pour un troisième mandat – a participé à l’esplanade du Palais du peuple. Mais avant l’arrivée du président sortant sur place, plusieurs  militants se sont plaints du calvaire qu’ils disaient traverser.

Bien qu’il ne pleuvait pas et qu’il ne faisait pas particulièrement chaud, les militants assis – certains couchés – à même le sol dont d’autres sous des tentes, la faim les rongeait. En fait, certains d’entre eux assuraient n’avoir rien mangé depuis le matin.

En passant dans la foule, on pouvait entendre des plaintes. « Moi, je suis vraiment fatiguée de m’arrêter et en plus, j’ai soif », se lamentait une femme.

Non loin d’elle, une autre femme – se disant très fatiguée de s’arrêter – a étalé son pagne pour s’asseoir. « Comme on n’a pas où s’asseoir, alors je m’assoie au sol ici ».

Autres ces complaintes, quelques bagarres et des disputent entre militants – à cause de t-shirts ou simple mouchoir jaune, couleur du RPG/Arc-en-ciel – ont entaché la mobilisation.

Dans ces mouvements, une femme a momentanément perdu de vue son enfant ; avant de le retrouver  quelques minutes après quand une autre l’a pris dans la foule pour le présenter aux animateurs…

Articles Similaires

URGENT : descente musclée d’agents de la BRB dans les locaux de Gangan Radiotélévision

LEDJELY.COM

CONAKRY : vers la commémoration des pendaisons de 1971

LEDJELY.COM

CHAN TOTAL 2021 : Guinée Games positionne le Syli favori

LEDJELY.COM

La grève du SNAESURS largement suivie à l’Université de Kindia

LEDJELY.COM

A Kankan, des gens se cachent pour vendre ou boire des boissons frelatées (directeur du service contrôle qualité)

LEDJELY.COM

CONAKRY : la Coalition pour la CPI commémore les événements du 22 janvier

LEDJELY.COM
Chargement....