Ledjely.com
Accueil » OUVERTURE DE LA SESSION UNIQUE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : le message de paix et d’unité du président Amadou Damaro Camara
A la uneActualitésGuinéePolitique

OUVERTURE DE LA SESSION UNIQUE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : le message de paix et d’unité du président Amadou Damaro Camara

Le président de l’Assemblée nationale issue du double scrutin controversé du 22 mars dernier a, au cours de l’ouverture de la première session unique de la 9ème législature ce lundi 5 octobre  2020, invité la classe politique guinéenne à plus de responsabilité en cette période électorale.

A l’entame de son intervention, Amadou Damaro Camaro, a déclaré qu’une “nouvelle génération d’hommes politiques tente, malheureusement, de briser les liens conviviaux multiséculaires qui ont toujours sous-tendu les interactions entre les différentes communautés de la République. Nous devons rester attachés à cette diversité qui constitue la force et l’essence même de notre nation ».

Allant dans le même sens, il a ajouté que “c’est pour cette raison que je demande plus de retenue aux acteurs politiques dans les déclarations qui visent à diviser et à mettre dos à dos nos différentes communautés. Les discours de haine, d’appel à la violence sont intolérables. J’exhorte à la lucidité et à la responsabilité des uns et des autres pour préserver la paix et la quiétude sociale en Guinée », a invité Amadou Damaro Camara.

Cette session s’ouvre à moins de deux semaines de la tenue de l’élection présidentielle du 18 octobre. A  cette occasion, le patron du parlement guinéen appelle tout le monde à non seulement participer au vote, mais également à promouvoir la tolérance, les valeurs de démocratie, de loyauté et de respect, de l’honneur et de l’opinion des autres.

S’adressant aux partis politiques en lice, il les a exhortés à un esprit républicain et citoyen. “Ils doivent également respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie,  l’intégrité du territoire et l’ordre public », a-t-il ajouté.

Articles Similaires

Désordre informationnel : fin du projet impact en Guinée

LEDJELY.COM

Union sacrée : l’UFR aussi s’en démarque

LEDJELY.COM

Opposition : ‘’L’Union sacrée’’ se fissure

LEDJELY.COM

Guinée : recrudescence des conflits domaniaux.

LEDJELY.COM

Guinée : c’est parti pour la campagne agricole 2024-2025

LEDJELY.COM

Alpha Bayo : « Comment un magistrat peut se référer au président » ?

LEDJELY.COM
Chargement....