Ledjely.com
Accueil » ALPHA CONDE EN CAMPAGNE : « Quelques Guinéens sortiront pour lui dire aurevoir »
A la uneActualitésPolitique

ALPHA CONDE EN CAMPAGNE : “Quelques Guinéens sortiront pour lui dire aurevoir”

Alors qu’il s’était résolu à animer ses meetings par visioconférence depuis son palais, le président Alpha Condé décide finalement de descendre sur le terrain, à partir de ce samedi, pour aller à la rencontre des populations en prélude à la présidentielle du 18 octobre 2020.

Selon des sources proches du locataire du palais Sekhoutoureyah, le candidat du RPG/Arc-en-ciel qui brigue un troisième mandat à la tête de la Guinée effectuera une longue tournée à l’intérieur du pays à une semaine du scrutin présidentiel qui s’annonce plus compliqué que prévu pour la mouvance présidentielle.

Une décision à laquelle son principal challenger n’a pas tardé à réagir. Cellou Dalein Diallo qui s’offre des bains de foule depuis le début de sa tournée entamée lundi dernier, en Guinée forestière, y voit une pression supplémentaire sur le président sortant. “Impressionné par les marées humaines qui m’ont accueilli à Faranah et en région forestière, et voulant à tout prix prouver qu’il est encore apte pour la fonction présidentielle, Alpha Condé se résout à sortir de son palais“, a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Et de lui lancer un défi à peine voilé de prendre les routes défoncées pour aller rencontrer les populations à la base afin de connaître leur calvaire au quotidien : “Évitant soigneusement d’emprunter les routes de l’impossible, [Alpha Condé] prendra son hélicoptère pour démarrer ce qui a tout l’air d’un Bye Bye Tour“.

Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), soutenu par l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), a une petite idée de ce qui se passera à l’occasion de cette tournée de son adversaire. “Quelques Guinéens sortiront pour lui dire aurevoir, a-t-il ironisé. D’autres resteront à la maison à prier pour son départ “. Cellou Dalein Diallo assure également que les Guinéens “sont conscients qu’on ne peut effacer en 7 jours de campagne 10 ans de mauvaise gouvernance“.

Articles Similaires

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM
Chargement....