Ledjely.com
Accueil » ALPHA CONDE EN CAMPAGNE : « Quelques Guinéens sortiront pour lui dire aurevoir »
A la uneActualitésPolitique

ALPHA CONDE EN CAMPAGNE : « Quelques Guinéens sortiront pour lui dire aurevoir »

Alors qu’il s’était résolu à animer ses meetings par visioconférence depuis son palais, le président Alpha Condé décide finalement de descendre sur le terrain, à partir de ce samedi, pour aller à la rencontre des populations en prélude à la présidentielle du 18 octobre 2020.

Selon des sources proches du locataire du palais Sekhoutoureyah, le candidat du RPG/Arc-en-ciel qui brigue un troisième mandat à la tête de la Guinée effectuera une longue tournée à l’intérieur du pays à une semaine du scrutin présidentiel qui s’annonce plus compliqué que prévu pour la mouvance présidentielle.

Une décision à laquelle son principal challenger n’a pas tardé à réagir. Cellou Dalein Diallo qui s’offre des bains de foule depuis le début de sa tournée entamée lundi dernier, en Guinée forestière, y voit une pression supplémentaire sur le président sortant. « Impressionné par les marées humaines qui m’ont accueilli à Faranah et en région forestière, et voulant à tout prix prouver qu’il est encore apte pour la fonction présidentielle, Alpha Condé se résout à sortir de son palais« , a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Et de lui lancer un défi à peine voilé de prendre les routes défoncées pour aller rencontrer les populations à la base afin de connaître leur calvaire au quotidien : « Évitant soigneusement d’emprunter les routes de l’impossible, [Alpha Condé] prendra son hélicoptère pour démarrer ce qui a tout l’air d’un Bye Bye Tour« .

Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), soutenu par l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), a une petite idée de ce qui se passera à l’occasion de cette tournée de son adversaire. « Quelques Guinéens sortiront pour lui dire aurevoir, a-t-il ironisé. D’autres resteront à la maison à prier pour son départ « . Cellou Dalein Diallo assure également que les Guinéens « sont conscients qu’on ne peut effacer en 7 jours de campagne 10 ans de mauvaise gouvernance« .

Articles Similaires

Insécurité : des présumés voleurs d’engins roulants mis aux arrêts par la CMIS de Yattaya

LEDJELY.COM

Prisons, Dignité et Respect des droits des personnes détenues en droit international et en Guinée

LEDJELY.COM

Gouvernance : Bernard Goumou commence une tournée à l’intérieur du pays par la région de Boké

LEDJELY.COM

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM
Chargement....