Ledjely.com
Accueil » Cellou Dalein attendu à Kankan, la ville sous haute tension !
A la uneActualitésHaute-GuinéePolitique

Cellou Dalein attendu à Kankan, la ville sous haute tension !

Annoncée pour ce dimanche, la réception du principal opposant au président Alpha Condé crée de la tension dans la ville de Kankan, fief historique du RPG/Arc-en-ciel. Alors que l’ancien Premier ministre qui promet de battre le chef de l’Etat sortant dans les urnes le 18 octobre est attendu dans le Nabaya dans le cadre de sa campagne électorale à l’intérieur du pays, la ville est sous la menace d’affrontements entre militants du RPG et de l’UFDG. C’est le constat fait ce matin dans les principales artères de Kankan par notre correspondant dans la région.

Du carrefour Komarala-Loisirs à Gbalia ou encore le marché Sogbè où nous nous sommes rendus ce dimanche matin, « Rpgistes » et « Ufdgistes » se livrent à une véritable démonstration de force, sans incident pour le moment.

Chaque groupe fait montre ses muscules à bord de motos ou de véhicules. L’objectif final étant de prouver que la ville est sous le contrôle de la ville de son camp. Dans la foule, des jeunes scandent : « Aujourd’hui, c’est aujourd’hui et demain, on en dira ».

Interpellé par rapport à la tension qui caractérise la venue du leader de l’opposant dans la ville, le secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan, Antoine Dogbo Guilavogui, a assuré que son parti est en train de prendre les dispositions pour éviter que la situation ne dégénère.

Nous y reviendrons…

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM

RD CONGO : la visite papale, un révélateur du besoin de paix

LEDJELY.COM

Pour Blaise Goumou, rien ne justifiait la descente de la garde présidentielle au stade

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : ‘’Américain’’ répond de la ruse dont il usait pour attirer les filles dans son lit

LEDJELY.COM

Affaire Nanfo Diaby : El Hadj Mansour Fadiga rectifie le ministre Charles Wright

LEDJELY.COM
Chargement....