Ledjely.com
Accueil » KANKAN : la tension monte d’un cran
A la uneActualitésHaute-GuinéePolitique

KANKAN : la tension monte d’un cran

Alors que le leader de l’UFDG était attendu ce dimanche à Kankan pour y tenir un meeting, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre 2020, la tension est montée d’un cran dans la ville. Les militants et sympathisants du parti au pouvoir règnent en ce moment en maîtres absolus dans la commune urbaine.

C’est au quartier Bordo, situé sur la nationale Kankan-Kissidougou, route par laquelle la délégation de Cellou Dalein Diallo, devait rentrer dans la ville que la tension est plus palpable. Des incidents entre les deux camps auraient fait des blessés et des dégâts matériels.

Aux dernières nouvelles, le cortège du principal adversaire du président Alpha Condé a été bloqué en cours de route au niveau de la localité de Tokounou ; obligeant Cellou Dalein Diallo et sa suite à reboucher chemin vers Kissidougou, d’où ils étaient partis ce matin pour rallier Kankan, fief historique du parti au pouvoir, le RPG/Arc-en-ciel.

A suivre…

Michel Yaradouno

Articles Similaires

Cameroun : Martinez Zogo, révélateur d’un régime à bout de souffle

LEDJELY.COM

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM

Le représentant pays de l’UNICEF en tournée à Labé

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM

EMA 2023 : liste des présélectionnés dans les catégories « Entreprise publique de l’année » et « Chef d’entreprise de l’année »

LEDJELY.COM
Chargement....