Ledjely.com
Accueil » ALPHA CONDÉ AU STADE DU 28 SEPTEMBRE : « Quelqu’un qui vit dans le mensonge ne pourra jamais diriger un pays »
A la uneActualités

ALPHA CONDÉ AU STADE DU 28 SEPTEMBRE : “Quelqu’un qui vit dans le mensonge ne pourra jamais diriger un pays”

Le président Alpha Condé a officiellement clôturé la campagne électorale de son parti pour la présidentielle du 18 octobre 2020, devant des militants mobilisés nombreux  au stade  du  28 septembre  de Conakry pour la circonstance.

Dans son intervention, le candidat du RPG/Arc-en-ciel qui brigue un troisième mandat n’a pas fait du cadeau à ses adversaires, surtout son principal opposant Cellou Dalein Diallo. “Ceux qui parlent aujourd’hui  et qui ont trahi le président Lansana Conté ont été incapables d’achever un seul programme avec le Fonds monétaire international. Dans ce pays, certains pensent que c’est le mensonge qui peut faire gagner. J’ai voulu montrer à la jeunesse guinéenne que nous sommes en plein dans la 4e révolution. C’est pourquoi je restais à Sékhoutouréyah pour communiquer par visioconférence avec les populations de l’intérieur du pays », a-t-il déclaré.

Et de prédire la défaite de ses adversaires : “Comme certains vivent dans le mensonge, ils ont dit partout [que je suis] malade, [que je suis] couché. Quelqu’un qui vit dans le mensonge ne pourra jamais diriger un pays. C’est le samedi dernier que j’ai dit aux gens de N’Zérékoré que je viendrai là-bas. Vous avez vu la mobilisation de N’zérékoré. En quatre jours, j’ai fait N’Zérékoré, Lola, Macenta, Guéckédou, Kissidougou, Kankan, Siguiri, Faranah, Mamou ».

Devant ses militants et pour prouver qu’il se porte bien, Alpha Condé a réaffirmé son invite au candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à marcher de Matoto à Kaloum. “Parce qu’il y a des gens, quand le vent souffle, ils tombent. Alors, je suis malade, je suis malade (rires) », a-t-il ironisé.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Désordre informationnel : fin du projet impact en Guinée

LEDJELY.COM

Union sacrée : l’UFR aussi s’en démarque

LEDJELY.COM

Opposition : ‘’L’Union sacrée’’ se fissure

LEDJELY.COM

Guinée : recrudescence des conflits domaniaux.

LEDJELY.COM

Guinée : c’est parti pour la campagne agricole 2024-2025

LEDJELY.COM

Alpha Bayo : « Comment un magistrat peut se référer au président » ?

LEDJELY.COM
Chargement....