Ledjely.com
Accueil » DR. OUSMANE KABA : « Ils ont mis des militaires à Bassila, à la rentrée de Siguiri »
A la une Actualités Guinée Haute-Guinée Politique

DR. OUSMANE KABA : « Ils ont mis des militaires à Bassila, à la rentrée de Siguiri »

Le cortège de Dr. Ousmane Kaba, le candidat du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), en partance pour Siguiri, essuiera-t-il la même mésaventure que celle réservée la semaine dernière à Cellou Dalein Diallo à Tokonou ? En tout cas, nous apprenons qu’un barrage destiné à empêcher le candidat d’accéder à la ville de Siguiri est érigé quelque part à la rentrée de la ville. L’intéressé l’a lui-même confirmé au téléphone de notre rédaction. « Ils essaient de nous bloquer », nous a-t-il notamment confié. Ajoutant, dans la foulée : « ils ont mis des militaires à Bassila, un village situé à la rentrée de Siguiri »

Tous ces agissements, Dr. Ousmane Kaba qui les impute au pouvoir les explique par ailleurs par la panique qui se serait emparée des partisans du président sortant. « Je pense qu’ils ne veulent pas la même foule qu’à Kankan (il fait allusion à la foule qui l’a accueillie, ndlr), parce que si les deux villes tombent c’est fini ». Le candidat du PADES invite cependant le pouvoir de Conakry à se rendre à l’évidence. « J’ai beau répété que ces zones ne les supportent plus, mais ils ne veulent pas comprendre ».

Pour le moment, le leader politique qui n’est pas arrivé à la hauteur du barrage poursuit sa marche vers la ville de Siguiri. « Je viendrai jusqu’au niveau du barrage. Ce sera à eux de me dire que je ne vais pas passer ». Et comment compte-t-il réagir s’il était effectivement bloqué, lui avons-nous demandé ? « S’ils me bloquent, je ne ferai rien. Mais les électeurs vont leur répondre dans les urnes », répond-il.

Ledjely.com

Articles Similaires

Le réseau AFRIKKI apporte son soutien à l’activiste Foniké Menguè et exige sa libération immédiate

LEDJELY.COM

CONAKRY : l’AVCB commémore le cinquantenaire des pendaisons de 1971

LEDJELY.COM

MEDIAS : les Associations de presse condamnent la perquisition des locaux de Gangan TV

LEDJELY.COM

KANKAN : la grève du SNE perturbe les cours au secondaire

LEDJELY.COM

Le chef de file de l’opposition parlementaire, Mamadou Sylla, reçu en audience par le président de la HAC

LEDJELY.COM

CENTRAFRIQUE : un ancien commandant de l’ex-Seleka remis à la CPI

LEDJELY.COM
Chargement....