Ledjely.com

Accueil » KASSORY FOFANA : « Prétendre qu’il n’y a pas eu un seul kilomètre de route en 10 ans, c’est un mensonge »
A la une Actualités Politique

KASSORY FOFANA : « Prétendre qu’il n’y a pas eu un seul kilomètre de route en 10 ans, c’est un mensonge »

Lors de son passage dans l’émission On refait le monde, ce jeudi 15 octobre, sur Djoma Média, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana est revenu sur le bilan du président Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010, dans le secteur routier. A en croire le directeur de campagne du RPG/Arc-en-ciel, contrairement à ce que disent les opposants au régime, plus de 200 kilomètres de route sont financés sur toute l’étendue du territoire national, dont certains sont en cours de réalisation.

Tout de même, le chef du gouvernement guinéen, note un « retard dans la mise en place des investissements routiers » et « des déficiences dans le système de contrôle ».

« De l’aéroport jusqu’à Coyah, c’est beaucoup de kilomètres. Conakry-Coyah, ce n’était pas 2×2. Aujourd’hui, c’est le cas. Donc, c’est une route nouvelle. Prétendre qu’il n’y a pas eu un seul kilomètre de route en 10 ans [de gestion du président Alpha Condé], c’est un mensonge. Un gros mensonge ! La seule critique sur le bilan des routes est de dire qu’on est en retard dans la mise en place des investissements routiers. Je concède cela. Mais les routes sont en cours d’être faites, et il n’y a pas de route qui n’est pas sur financement ; même Kankan-Kéréouané-Beyla, en terme de financement, [c’est] réglé (…) Sur la qualité des routes, il y a des déficiences dans le système de contrôle. Je vous le concède, c’est possible. Mais tout cela, on va [le] corriger parce que je vais mettre en route dès après les élections [présidentielles] l’AG- Route, une agence spéciale pour mieux gérer le système routier » en Guinée, a annoncé l’actuel Premier ministre.

Hawa Bah

Articles Similaires

COUP D’ETAT : la Francophonie aussi suspend la Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : Voici ce que les personnes vivant avec le handicap attendent du CNRD

Ledjely.com

URGENT : la CEDEAO prononce des sanctions ciblées contre les membres du CNRD

LEDJELY.COM

GUINEE: les autorités sanitaires déclarent la fin de la fièvre Marburg

Ledjely.com

Contenu local, respect des normes environnementales, transformation des matières,… Les exigences de Mamady Doumbouya à l’égard du secteur minier

LEDJELY.COM

Des projets miniers sont-ils menacés ? Le président de la chambre des Mines répond

LEDJELY.COM
Chargement....