Ledjely.com
Accueil » PRESIDENTIELLE 2020 : le RPG/Arc-en-ciel passe à la distribution d’argent et de sacs de riz à Kaloum
A la une Actualités Insolite Politique

PRESIDENTIELLE 2020 : le RPG/Arc-en-ciel passe à la distribution d’argent et de sacs de riz à Kaloum

A moins de trois jours de l’élection présidentielle 18 octobre 2020 et alors que le parti au pouvoir s’apprête à organiser un grand meeting ce vendredi pour son candidat, après le retour triomphal de l’opposant Cellou Dalein Diallo à Conakry, ce 15 octobre, le RPG/Arc-en-ciel passe à la vitesse supérieure en distribuant de l’argent et des sacs de riz dans la commune de Kaloum.

Comme à chaque veille d’élection, de l’argent et du riz sont mis à contribution dans la campagne électorale pour convaincre les électeurs à voter pour le président sortant Alpha Condé ; alors que les Guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire leur président. Depuis quelques heures, des billets de banque et des sacs de riz circulent dans le centre-ville de Conakry.

En effet, dans les quartiers Sandervalia, Almamiya et d’autres par exemple, une équipe du RPG/Arc-en-ciel sillonne les concessions familiales pour y distribuer de l’argent soigneusement mis dans des enveloppes. Selon les informations confiées à un reporter du Djely, chaque famille visitée a reçu, à travers ces enveloppes, la somme de 300 000 francs guinéens.

« Ils nous ont donné 300 0000 francs guinéens en disant que c’est pour les femmes qui sont dans notre concession. Et après le partage, chacune de nous a eu environs 40 000 francs guinéens. Ils nous ont aussi dit de passer demain matin chercher deux sacs de riz pour nous tous », a confié une femme rencontrée par Ledjely.com dans la soirée de ce jeudi.

Selon cette femme qui a gardé l’anonymat, ces « cadeaux » de campagne ne sont donnés qu’aux militants du RPG/Arc-en-ciel. « Il y a une femme qui indique les foyers favorables au parti au pouvoir et c’est à eux qu’on donne cet argent et promet ces sacs de riz », a-t-elle précisé.

Si pour le moment l’on ignore où sont stockés ces sacs de riz destinés à la campagne du président Alpha Condé qui candidat à un troisième mandat, certains habitants se bousculaient déjà devant les « magasins témoins ». Or, selon nos informations, ce n’est pas dans ces magasins que le riz promis est stocké. D’après une autre source, ce riz ne serait même pas entièrement gratuit mais plutôt vendu à prix réduit.

Un sac 50 kilogrammes devrait être proposé à 200 000 francs guinéens au lieu de 280 000 actuellement dans le marché.

A en croire d’autres sources contactées par Ledjely.com, des sacs de riz sont distribués également dans d’autres villes du pays, en prélude à la présidentielle du dimanche prochain qui s’annonce très serrée entre les deux ténors de la politique guinéenne de ces dix dernières années, à savoir le président Alpha Condé et son opposant Cellou Dalein Diallo.

Articles Similaires

DROITS DE L’HOMME EN GUINÉE : quel bilan, un an après l’apparition du Covid-19 ?

LEDJELY.COM

COVID-19 : la Guinée reçoit un lot important de vaccins du dispositif COVAX

LEDJELY.COM

FNDC : Sekou Koundouno se prononce sur les condamnations à N’zérékoré

LEDJELY.COM

GUINEE : les députés veulent se saisir de la problématique du loyer

LEDJELY.COM

L’argent réveille la ‘’bête’’ chez Mamadou Sylla

LEDJELY.COM

M’bany Sidibé : « Ce que Joe Bebeto doit comprendre sur les prix… »

LEDJELY.COM
Chargement....