Ledjely.com
Accueil » SANOYAH/KM36 : un dépouillement sous haute surveillance sécuritaire
A la une Actualités Basse-Guinée Politique

SANOYAH/KM36 : un dépouillement sous haute surveillance sécuritaire

Si dans le secteur Sanoyah-Rails, notamment dans les bureaux de vote 1 et 2 de l’école franco-arabe,  l’accès est permis aux militants de s’arrêter aux alentours pour observer le processus de dépouillement , tel n’est pas le cas à  Sanoyah-Dispensaire à la maison des jeunes, où  le dépouillement se déroule sous une haute surveillance sécuritaire.

Arrivée sur les lieux, notre reporter à constaté la forte présence des agents de l’USSEL qui  ne veulent pas  sentir la présence de personne d’autres, ni les militants, ni les journalistes. « Nous avons reçu les ordres de ne recevoir  personne, même la presse », a dit un agent avec un ton imposant.

Et son camarade qui était à côté de lui de renchérir : « Chef, dégageons le groupe qui est de l’autre côté. Qu’ils quittent complètement ! »

Un autre agent ajoute : « lls disent qu’ils vont jeter des cailloux contre nous. On les attend ».

Au moment  où  nous quittons les lieux, plusieurs accès menant à la maison des jeunes étaient bloqués.

Articles Similaires

DÉCÈS D’ABDOUL GADIRI DIALLO : « C’est un grand défenseur des droits de l’homme qui est parti », témoigne un collaborateur du défunt

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE DU 18 OCTOBRE : « Bien que le scrutin se soit déroulé dans le calme, des interrogations demeurent quant à la crédibilité du résultat » (Union européenne)

LEDJELY.COM

TENSION POST-ÉLECTORALE : plusieurs cas de kidnapping rapportés dans la banlieue de Conakry

LEDJELY.COM

MISSION DE DIPLOMATIE PREVENTIVE EN GUINÉE : voici la déclaration conjointe

LEDJELY.COM

GUINÉE : la malédiction des urnes

LEDJELY.COM

VIOLENCES POSTELECTORALES : le Barreau de Guinée interpelle à propos de la « violence légale contre des citoyens déterminés à se faire entendre pacifiquement »

LEDJELY.COM
Chargement....