Ledjely.com
Accueil » VIOLENCES POST-ELECTORALES : des boutiques pillées à N’Zérékoré
A la une Actualités Guinée Forestière Politique Societé

VIOLENCES POST-ELECTORALES : des boutiques pillées à N’Zérékoré

Alors que le scrutin présidentiel du dimanche 18 octobre s’est déroulé dans le calme, des violences post-électorales sont signalées dans certaines localités du pays. C’est le cas dans la commune urbaine de N’Zérékoré, où des boutiques ont été vandalisées et au moins une moto calcinée.

Ces violences sont survenues, après la sortie médiatique du candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, ce lundi 19 octobre, au cours de laquelle il a revendiqué sa « victoire dès le premier tour ». En effet, après la déclaration du principal adversaire du président Alpha Condé, plusieurs militants de son parti sont descendus dans la rue pour exprimer leur joie.

C’est à l’issue de cette manifestation qu’il y a eu des affrontements entre les partisans de l’UFDG et ceux du RPG, le parti au pouvoir. Dans ces violences, certains jeunes surexcités ont attaqués des boutiques appartenant à des commerçants considérés comme des soutiens de l’ancien Premier ministre.

Ces boutiques ont été vidées de leurs contenus et au moins une moto incendiée. Les services de sécurité sont intervenus pour disperser les deux camps.

Ce mardi matin, plusieurs magasins et boutiques sont fermés. Seulement à certains endroits du grand marché, des femmes étalagistes sont installées le long de la chaussée pour faire leurs petits commerces.

Les représentants des deux partis politiques, des sages des communautés mandingue et peulh, les organisations de la société civile et les autorités locales seraient en conclave pour prendre toutes les dispositions afin d’éviter de nouveaux affrontements.

Nous y reviendrons.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

#NABAYAGATE : le Parquet de Conakry ouvre une enquête judiciaire

LEDJELY.COM

PRÉSUMÉS DETOURNEMENTS DE PLUS DE 200 MILLIARDS : la jeunesse du RPG/Arc-en-ciel se désolidarise du gouvernement de Kassory Fofana

LEDJELY.COM

COVID-19 : les planteurs d’anacarde ressentent l’impact de la pandémie sur leur activité

LEDJELY.COM

TENTATIVE D’ARNAQUE : il simule la mort de son fils dans un accident pour tenter d’empocher près de 4 millions de francs guinéens

LEDJELY.COM

PRESUMÉ DÉTOURNEMENT : « Il est impératif que la justice ouvre une enquête sérieuse », exige la PCUD

LEDJELY.COM

ETHIOPIE : des centaines de morts lors d’un massacre au Tigré

LEDJELY.COM
Chargement....