Ledjely.com
Accueil » VIOLENCES POST-ELECTORALES : des boutiques pillées à N’Zérékoré
A la uneActualitésGuinée ForestièrePolitiqueSociété

VIOLENCES POST-ELECTORALES : des boutiques pillées à N’Zérékoré

Alors que le scrutin présidentiel du dimanche 18 octobre s’est déroulé dans le calme, des violences post-électorales sont signalées dans certaines localités du pays. C’est le cas dans la commune urbaine de N’Zérékoré, où des boutiques ont été vandalisées et au moins une moto calcinée.

Ces violences sont survenues, après la sortie médiatique du candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, ce lundi 19 octobre, au cours de laquelle il a revendiqué sa “victoire dès le premier tour ». En effet, après la déclaration du principal adversaire du président Alpha Condé, plusieurs militants de son parti sont descendus dans la rue pour exprimer leur joie.

C’est à l’issue de cette manifestation qu’il y a eu des affrontements entre les partisans de l’UFDG et ceux du RPG, le parti au pouvoir. Dans ces violences, certains jeunes surexcités ont attaqués des boutiques appartenant à des commerçants considérés comme des soutiens de l’ancien Premier ministre.

Ces boutiques ont été vidées de leurs contenus et au moins une moto incendiée. Les services de sécurité sont intervenus pour disperser les deux camps.

Ce mardi matin, plusieurs magasins et boutiques sont fermés. Seulement à certains endroits du grand marché, des femmes étalagistes sont installées le long de la chaussée pour faire leurs petits commerces.

Les représentants des deux partis politiques, des sages des communautés mandingue et peulh, les organisations de la société civile et les autorités locales seraient en conclave pour prendre toutes les dispositions afin d’éviter de nouveaux affrontements.

Nous y reviendrons.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

Kankan : des hommes armés s’attaquent à une boutique et emportent plus de 30 millions de GNF

LEDJELY.COM

Renouvellement général : pas besoin de se comparer au Sénégal, selon Aliou Bah

LEDJELY.COM

Décrispation : le FNDC politique salue « l’effort de Bah Oury », mais exhorte au « respect du chronogramme »

LEDJELY.COM

CNT : les conseillers nationaux adoptent deux accords de prêt

LEDJELY.COM

Kankan : une lycéenne tuée par un chauffeur qui ne s’est pas arrêté

LEDJELY.COM

MIC : Fana Soumah échange avec la délégation du SPPG

LEDJELY.COM
Chargement....