Ledjely.com

Accueil » ELECTION PRESIDENTIELLE : Abdoulaye Kourouma s’insurge contre la revendication de la « victoire » par Cellou Dalein
A la une Actualités Politique

ELECTION PRESIDENTIELLE : Abdoulaye Kourouma s’insurge contre la revendication de la « victoire » par Cellou Dalein

La revendication de la « victoire dès le premier tour » de l’élection présidentielle par Cellou Dalein Diallo, le candidat de l’UFDG, continue de susciter des réactions au sein de certains partis politiques. C’est le cas d’Abdoulaye Kourouma, le président du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) et candidat au même scrutin, qui au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 20 octobre à la maison de la presse à Conakry à condamné cette démarche du principal adversaire du président Alpha Condé.

Sans pour autant dire son nom, le président du RRD dit avoir condamné cette auto-proclamation comme vainqueur alors qu’il n’est pas le seul dans la compétition. « Le RRD en lice pour cette échéance électorale  qui est la présidentielle, ne saurait cautionner une quelconque auto-proclamation qui mettrait en péril la quiétude sociale et nierait l’existence même des autres partis. Attitude que le RRD condamne avec fermeté », a déclaré Abdoulaye Kourouma.

Se disant fidèle à son idéal républicain, le leader du RRD a rappelé que seule la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est habilitée à proclamer les résultats provisoires et la Cour constitutionnelle chargée de les valider. « C’est pourquoi le bureau politique national du RRD demande aux autres leaders politiques d’agir dans le sens d’une Guinée apaisée et démocratique », a-t-il ajouté.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Le Baya, cet ornement des hanches qui captive les hommes

LEDJELY.COM

GUINEE : la Banque islamique de Guinée fait un don au Fonds social de la sécurité et de la protection civile

LEDJELY.COM

LES NOMINATIONS AU COMPTE-GOUTTES : la peur du bide avec du Alpha sans Alpha (Edito Djoma)

LEDJELY.COM

GOUVERNEMENT DE TRANSITION : le colonel Doumbouya nomme quatre ministres

LEDJELY.COM

RENTREE DES CLASSES : forte affluence  à N’zérékoré

Ledjely.com

Rentrée scolaire à Kankan : faible affluence dans les écoles

Ledjely.com
Chargement....