Ledjely.com
Accueil » KANKAN : la réélection du président Alpha Condé accueillie dans une ambiance morose, le RPG promet des grandes mobilisations dans les prochains jours
A la uneActualitésHaute-GuinéePolitique

KANKAN : la réélection du président Alpha Condé accueillie dans une ambiance morose, le RPG promet des grandes mobilisations dans les prochains jours

Alors que la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier avait donné lieu à quelques scènes de liesse, notamment au marché Dibida dans la commune urbaine de Kankan, où les femmes vendeuses avaient momentanément arrêté leurs activités pour célébrer la réélection du président Alpha Condé pour un troisième mandat, la journée de ce samedi 7 novembre 2020 est restée globalement morose.

Les citoyens ont préféré vaquer tranquillement à leurs occupations, alors qu’à la Place des martyrs une grande sonorisation était installée pour célébrer la victoire du locataire du Palais Sekhoutoureyah. Quelques rares passants s’arrêtaient pour rythmer les chants musicaux à la gloire du président Alpha Condé, 82 ans, au pouvoir depuis 2010.

Interrogé sur ce qui s’apparente à un échec de la mobilisation, Taliby Dabo – membre de la coordination régionale du RPG/Arc-en-ciel à Kankan – a promis des grandes mobilisations dans les prochains jours. “C’était un avant-goût de la fête. Rien n’était prévu pour aujourd’hui. Nous avons juste voulu faire un petit tour de la ville. Dans les prochains jours, une planification de la célébration de la réélection du président de la République sera définie. Et ce sera jusqu’à l’installation du président, selon le calendrier prévu. Nous nous réjouirons dans presque toutes les localités du pays », a-t-il promis.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM
Chargement....