Ledjely.com
Accueil » Se voulant porte-parole du président Alpha Condé, Kassory Fofana promet la bonne gouvernance !
A la uneActualitésGuinéePolitique

Se voulant porte-parole du président Alpha Condé, Kassory Fofana promet la bonne gouvernance !

Le Premier ministre, chef du gouvernement et directeur de campagne du RPG/Arc-en-ciel au compte de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, a pris part à une grande mobilisation organisée par le parti présidentiel, ce dimanche à l’esplanade du Palais du peuple à Conakry, pour célébrer la réélection du président Alpha Condé, confirmée hier samedi par la Cour constitutionnelle.

Ibrahima Kassory Fofana, au nom du président de la République – qui fera donc un troisième mandat -, a remercié les militants du RPG/Arc-en-ciel pour leur confiance et leur vote en faveur du président Alpha Condé. Selon le chef du gouvernement guinéen, le prochain mandat du président Alpha Condé sera celui de la rupture, de la bonne gouvernance. Le chef de l’Etat “va décider de gouverner autrement pour que la Guinée, dans toutes ses composantes, se retrouve », a-t-il promis.

Et d’assurer : “Cette victoire, ce n’est pas la victoire du RPG ; c’est la victoire de tout le peuple de Guinée, y compris ceux qui n’ont pas voté pour [le Pr. Alpha Condé]. Il s’engage à travailler avec toutes les composantes de la société guinéenne, pour accélérer son agenda du développement de la Guinée. Il voudrait que la jeunesse, les femmes de Guinée, connaissent un développement rapide ».

Ibrahima Kassory Fofana n’exclut pas de déclencher une “chasse aux sorcières » contre les coupables de mauvaise gouvernance. Le président Alpha Condé “est engagé […] à faire en sorte que les détournements de deniers publics, la corruption dans son ensemble, soient éradiqués des réalités de la gouvernance de ce pays. Ne soyez pas étonnés que demain qu’il y ait une chasse aux sorcières envers tous ceux et toutes celles qui détournent les deniers publics. Notre champion est engagé à changer la Guinée avec nous et pour vous », a-t-il ajouté, promettant que “le panier de la ménagère sera désormais plein ».

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Kissidougou : A peine installé, le président de la délégation spéciale décline ses priorités

LEDJELY.COM

Enseignement pré-universitaire : le ministre corrige le calendrier des examens

LEDJELY.COM

Justice : Yaya Kairaba Kaba prohibe les « décolletés, faux-cils et ongles »

LEDJELY.COM

ANAQ-Guinée : avis général de passation des marchés publics

LEDJELY.COM

SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé

LEDJELY.COM

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM
Chargement....