Ledjely.com
Accueil » Le président Alpha Condé limoge l’époux de Makalé Traoré de son poste de directeur général de l’ANASP
A la uneActualitésPolitique

Le président Alpha Condé limoge l’époux de Makalé Traoré de son poste de directeur général de l’ANASP

C’est la toute première grande décision du président Alpha Condé après la confirmation de sa réélection dès le premier tour de la présidentielle du 18 octobre dernier ! L’époux de Dr. Makalé Traoré, l’une des onze candidats ayant affronté le locataire du Palais Sekhoutoureyah, est limogé de son poste de directeur général de l’Agence nationale de la salubrité publique (ANASP).

L’annonce a été faite ce lundi soir dans un décret rendu public sur les antennes des médias d’État. Sory Camara, celui qui était jusque-là patron de l’ANASP, est remplacé par Marie Touré, une économiste en service à la société Électricité de Guinée (EDG).

Cette décision intervient quarante-huit heures après la sortie du président Alpha Condé dont la réélection pour un troisième mandat a été confirmée samedi dernier par la Cour constitutionnelle, sur les antennes de la télévision nationale au cours de laquelle il a évoqué le manque d’investissement de certains cadres de son administration en faveur de sa volonté de s’offrir un nouveau mandat à la tête de la Guinée.

Or, selon Guinee114.com, Sory Camara n’a pas manqué de soutenir son épouse, Dr. Makalé Traoré, lors de cette échéance électorale face au président Alpha Condé. Faut-il y voir les motifs de ce limogeage ? L’avenir nous le dira peut-être…

Articles Similaires

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM
Chargement....