Ledjely.com
Accueil » KANKAN : les étudiants des écoles professionnelles brillent par leur absence
A la uneActualitésHaute-Guinée

KANKAN : les étudiants des écoles professionnelles brillent par leur absence

Le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle avait annoncé la reprise des cours pour ce lundi 9 novembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national. A Kankan, les portes et fenêtres des écoles professionnelles étaient ouvertes dès le matin mais les étudiants, eux, ont brillé par leur totale absence, rapporte le correspondant régional du Djely basé en Haute-Guinée.

Après plusieurs semaines de congé, les étudiants de la 2ème et 3ème année des écoles professionnelles guinéennes étaient appelés ce lundi à reprendre les chemins de leurs centres de formation. Du Centre de formation professionnelle Hồ Chí Minh en passant par l’Ecole de soins de santé communautaire jusqu’au niveau de l’Ecole nationale de l’agriculture et de l’élevage, aucun étudiant n’était visible sur les lieux.

Interrogé sur ce constat, l’inspecteur régional de l’enseignement professionnel avance des raisons : “Le corps professoral est prêt, la préparation didactique est aussi finie, toutes les dispositions pédagogiques et sanitaires sont prises. Mais vous faites cour quand il y a des élèves. Personne n’est venue et nous pensons que l’information a surpris les gens », a-t-il estimé.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM

Guinée : lancement des travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale

LEDJELY.COM
Chargement....