Ledjely.com
Accueil » KANKAN : les étudiants des écoles professionnelles brillent par leur absence
A la uneActualitésHaute-Guinée

KANKAN : les étudiants des écoles professionnelles brillent par leur absence

Le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle avait annoncé la reprise des cours pour ce lundi 9 novembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national. A Kankan, les portes et fenêtres des écoles professionnelles étaient ouvertes dès le matin mais les étudiants, eux, ont brillé par leur totale absence, rapporte le correspondant régional du Djely basé en Haute-Guinée.

Après plusieurs semaines de congé, les étudiants de la 2ème et 3ème année des écoles professionnelles guinéennes étaient appelés ce lundi à reprendre les chemins de leurs centres de formation. Du Centre de formation professionnelle Hồ Chí Minh en passant par l’Ecole de soins de santé communautaire jusqu’au niveau de l’Ecole nationale de l’agriculture et de l’élevage, aucun étudiant n’était visible sur les lieux.

Interrogé sur ce constat, l’inspecteur régional de l’enseignement professionnel avance des raisons : « Le corps professoral est prêt, la préparation didactique est aussi finie, toutes les dispositions pédagogiques et sanitaires sont prises. Mais vous faites cour quand il y a des élèves. Personne n’est venue et nous pensons que l’information a surpris les gens », a-t-il estimé.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

Sergueï Lavrov en visite à Bamako pour consolider le lien « crucial » avec le Mali

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM

Matoto : Mamadouba Tos et Morissanda Kouyaté participent à la journée de l’assainissement

LEDJELY.COM

Kindia : le colonel Doumbouya s’invite à l’assainissement de la ville

LEDJELY.COM
Chargement....