Ledjely.com
Accueil » TCHAD : un agent de renseignement porte plainte contre un leader politique qu’il surveillait
A la une Actualités Afrique Insolite Politique

TCHAD : un agent de renseignement porte plainte contre un leader politique qu’il surveillait

Mahamat Ahmat Alhabo, secrétaire général du Parti pour les libertés et la démocratie était mardi 10 novembre au commissariat du deuxième arrondissement de Ndjamena pour répondre à la plainte d’un agent de renseignement qui lui demande réparation après s’être blessé en le surveillant.

Vendredi dernier, Mahamat Ahmat Alhabo circule avec son chauffeur sur la place de la nation, en face de la présidence tchadienne quand il décide de stopper son véhicule pour identifier l’homme à moto qui le suit depuis plusieurs jours. L’inconnu abandonne sa motocyclette et s’enfuit. Le même jour, le leader politique reçoit une convocation adressée avec l’immatriculation de sa voiture.

Et ce mardi, en se présentant au commissariat du deuxième arrondissement, Mahamat Ahmat Alhabo découvre qu’un agent chargé de le suivre demande réparation parce que, en essayant de tout faire pour ne pas être reconnu alors que la voiture de l’opposant s’est arrêtée, il s’est blessé et attribue le préjudice à l’homme politique.

Mahamat Ahmat Alhabo a cherché à identifier l’homme qui le suivait en moto dans les rues Ndjamena. (image d’illustration) Xaume Olleros/Bloomberg via Getty

Mahamat Ahmat Alhabo, qui estime qu’il s’agit là d’une violation de son droit constitutionnel de circuler librement, a demandé que l’affaire soit transmise au procureur de la République pour comprendre pourquoi des hommes à moto doivent le suivre dans tous ses mouvements alors qu’il n’est pas mis en examen.

RFI

Articles Similaires

KABINET KOMARA : « Il est impératif de mettre fin aux actes de destruction du tissu social »

LEDJELY.COM

GOUVERNEMENT/EPISODE #3 : quatre autres ministres confirmés par Alpha Condé

LEDJELY.COM

KANKAN : les encadreurs des écoles en zone rurale exigent le paiement de leurs primes d’incitation

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : l’intronisation de deux patriarches fait couler beaucoup de salive

LEDJELY.COM

DJIBOUTI : la stratégie chinoise de la dépendance et de l’influence

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : une mère de famille met fin à ses jours

LEDJELY.COM
Chargement....